Passer au contenu

Le président de Disney achète pour 1 million de dollars d’actions Apple

Il n’y a que Star Wars dans la vie, il y a aussi Apple. En tout cas, c’est ce que doit se dire le patron de…

Il n’y a que Star Wars dans la vie, il y a aussi Apple. En tout cas, c’est ce que doit se dire le patron de Disney, Bob Iger, qui a acheté pour 1 million de dollars d’actions Apple. L’action a été révélée dans le rapport de l’U.S. Securities Exchange Commission, qui gère les transactions boursières.

Ce rachat d’actions de la Pomme n’est pas un hasard, Bob Iger étant membre du conseil d’administration depuis l’année dernière. Il avait en effet déjà acheté un million d’actions de la firme de Concertino en 2011.

Cette action arrive quelques jours après sa revente de plus de 17 millions de dollars d’actions Disney. Une opération maîtrisée, les actions Disney étant en hausse, et celles d’Apple en baisse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Ca sent la boulette …
    “firme de Concertino”
    et
    “Il avait en effet déjà acheté un million d’actions”

    Au prix de l’action, le million de $ cette année au final c’est peau de cahuette par rapport a l’année dernière

  2. J’y connais pas grand chose, mais je suis curieux ; quand on est président de Disney, on est toujours en possession d’information confidentielle que les marchés ignorent : quelque soit l’opération boursière, c’est pas un délit d’initié ? Surtout quand on revend subitement pour 17 millions ?
    Ou bien a-t-il le droit de faire cela en justifiant son opération par la hausse des actions, comportement rationnel que peut avoir n’importe quel investisseur ?

  3. “Cette action arrive quelques jours après sa revente de plus de 17 millions de dollars d’actions Disney. Une opération maîtrisée, les actions Disney étant en hausse, et celles d’Apple en baisse.”
    Plus ou moins… Le jeu consiste justement à revendre au plus haut et acheter au plus bas…
    Pour l’action Apple il est possible qu’elle remonte, mais aussi qu’elle continue à descendre jusqu’à la présentation d’une “révolution” (surtout avec la montée de la concurrence).
    Pour l’action Disney, soit il sait qu’elle va se prendre une claque avec l’annonce des prochains StarWars, ce qui est peu probable vu tous les autres projets en cours, soit il sait qu’elle va prendre une claque suite à la prochaine annonce des résultats, ce qui en fait un délit d’initié.
    L’action Disney monte et ce n’est pas fini, à mon avis il a plutôt l’intention de prendre sa retraite de Disney…

  4. @Taez: Pas forcément de délit d’initié. C’est surtout que pour être au poste qu’il occupe, il doit quand même avoir un solide bagage qui lui permet d’avoir une meilleure lecture économique que les autres.

  5. @Taez il y a délit d’initié si il est le seul à détenir une information capitale sur l’évolution du titre et qu’il choisi de revendre ou d’acheter à cause de ça. Par exemple si une personne en possession des résultats d’une entreprise et qu’ils s’avèrent être catastrophiques et quelques jours ou quelques heures avant la publication de ces résultats alors que l’action est très haute il choisi de les revendre. Là c’est un délit d’initié.
    Dans le cas présent, c’est une tendance globale et tout le monde possède les mêmes informations donc pas de délit, juste un coup de bourse (mauvais à mon avis, car l’action remonte depuis quelques jours, et l’action Disney risque de grimper pas mal au moins pendant quelques semaines encore suite à l’achat de la licence star wars)

  6. En général je suis pas pour critiquer l’écriture des articles. Mais la je trouve que c’est presque nous prendre pour des imbéciles à qui on peut lancer n’importe quel news sans la relire.
    Je dis pas je suis très mauvais en orthographe mais en même temps, je suis électro…

    “Il n’y a que Star Wars dans la vie, il y a aussi Apple.” ==> PAS !!
    “la firme de Concertino” ==> Copertino, c’est pas la plus grave mais bon…
    “achète pour 1 million de dollars ” et qlq lignes plus loin “Il avait en effet déjà acheté un million d’actions de la firme de Concertino en 2011” Contradiction total…

    Franchement il y a 8 lignes de textes! On est pas des cochons à qui on peut donner n’importe quoi! On voit souvent une ou deux erreurs par ci par là et je peux comprendre. Mais là mec tu n’as même pas relue une fois ou alors en diagonale.

    Ok pour les fautes de frappe, Ok pour le mot oublié, mais organise toi pour ne pas de contredire….

  7. C’est bien de vouloir corriger les autres Am@deus mais c’est pas Copertino mais Cupertino tout d’abord ! Copertino étant une commune d’Italie et Cupertino une municipalité américaine de Californie.
    Et pour la phrase qui selon toi est contradictoire, je ne vois pas en quoi elle l’est, il n’est dit nulle part dans l’article que c’est la première fois.

Les commentaires sont fermés.

Mode