Passer au contenu

Cyber-attaque de l’Elysée : La France attend des explications

La semaine dernière, L’Express lâchait une petite bombe médiatique en portant de lourds soupçons sur les États-Unis concernant une cyberattaque ayant visé la France. En effet,…

La semaine dernière, L’Express lâchait une petite bombe médiatique en portant de lourds soupçons sur les États-Unis concernant une cyberattaque ayant visé la France. En effet, en mai dernier, le palais présidentiel aurait été infecté par un Malware, qui aurait des points communs avec Flame, qui lui aurait été conçu par les États-Unis.

Bien évidemment l’ambassade américaine de Paris a formellement démenti ces accusations, rappelant au passage la collaboration entre les deux pays, ainsi que leur but commun concernant la lutte antiterroriste. Mais cela n’a pas l’air de suffire à l’État français, c’est du moins ce que révèle le journal Le Monde :

De source diplomatique, on indique que la France attend des explications du gouvernement américain

Ainsi, le gouvernement ne se satisferait pas des explications de l’oncle Sam. Une drôle d’histoire presque surréaliste concernant la cyberguerre contemporaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ils auraient effectivement dérobés des documents français ultra confidentiels tels que
    . “Qui de Copé ou Fillon ?”,
    . “Bettencourt, mode d’emploi”,
    . “Comment truquer les chiffres de l’insécurité”,
    . “Les vrai chiffres du trou de la sécu”,
    . “La recette de la crème brûlée”

  2. De toute façon ce gouvernement français là a l’air particulièrement con en ce qui concerne Internet (Sur le reste aussi mais peu importe).
    On leur ferait avaler n’importe quoi …

  3. La cyberguerre n’existe pas. Le cyber a-t-il ôté la vie de ne serait-ce qu’une personne ?
    On peut parler ici de cyberespionnage, ou de cyberdélinquance (pou de remettre au niveau de Flame et des États voyous qui en sont à l’origine).

    Le concept de cyberguerre n’est qu’un choix de ligne éditoriale de navet pour mieux vendre, un peu comme le Hollande Bashing il y a quelques mois.

  4. T’as peut être pas tort, c’est peut être du aussi au fait que les informaticiens s’amusent pas à faire une école politique qui sert à rien dans leur métier, mais qui les prive de la place qui devrait leur revenir dans le gouvernement.
    À la place on met un type qui n’y connait rien, mais qui n’a pas pu être casé ailleurs…

Les commentaires sont fermés.

Mode