Quel réalisateur pour le film Half-Life ?

Par Cyril le

Le scénariste de la série Half-Life s’est livré à quelques confidences sur ses préférences dans le choix d’un réalisateur pour un éventuel film.

Non, aucun film fondé sur Half-Life n’est en préparation, mais cela n’empêche pas Marc Laidlaw d’avoir sa petite idée quant à un éventuel réalisateur…

Paul Verhoeven (Total Recall, Starship Troopers) est brièvement évoqué pour le côté incroyable de ses adaptations, de même que Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong)pour sa fidélité aux oeuvres adaptées, mais c’est guillermo del Toro qui emporte l’adhésion du scénariste.

Guillermo del Toro possède le côté horrifique que beaucoup de gens oublient en pensant à un film Half-Life. Après tout, le jeu est à la base un jeu d’horreur : la science est le thème de départ, mais lorsqu’un headcrab vous saute à la tête, c’est le frisson qui l’emporte.
Beaucoup de réalisateur pourraient s’occuper du film, mais la plupart d’entre eux suivraient leur propre vision de la chose.

Question vision personnelle d’une oeuvre, on peut pourtant dire que Guillermo ne se place pas en dernier tant son Hellboy II mélangeait l’univers du comics et celui du réalisateur.
En attendant qu’Half-Life devienne un de ses très (trop ?) nombreux projets, vous pouvez toujours vous rabattre sur le très bon court-métrage Enter the freeman.

stopwatch 1 min.