Le Rover Curiosity en pleine tempête

Science

Par Pierre le

Depuis août dernier, le robot de la mission Curiosity parcours les plaines ocre de Mars à la recherche de preuves de vie. Il y a peu, la NASA avait affirmé que le robot avait fait une découverte “historique”, mais en fait non. Aujourd’hui, nous apprenons que le robot a été pris dans une tempête de […]

Depuis août dernier, le robot de la mission Curiosity parcours les plaines ocre de Mars à la recherche de preuves de vie. Il y a peu, la NASA avait affirmé que le robot avait fait une découverte “historique”, mais en fait non. Aujourd’hui, nous apprenons que le robot a été pris dans une tempête de sable assez violente.

En effet, la sonde spatiale MRO qui orbite autour de la planète rouge a pris des clichés assez exceptionnels montrant une tempête assez violente. Le robot Curiosity, ainsi que l’Opportunity se sont retrouvés dans cette tempête de sable le 10 novembre dernier.

Mais cela n’a pas ralenti la mission de Curiosity, au contraire. Le robot a en effet effectué des mesures dans la tempête, et il a constaté une hausse de température et une baisse de pression après la tempête. Une aubaine, donc, pour le robot qui continuera sa mission coûte que coûte.

Source: Source