Google Drive s’intègre à Gmail : support des pièces jointes de 10 Go

Sur le web

Par Domejean le

Google vient d’annoncer que désormais, les utilisateurs Gmail vont pouvoir insérer des fichiers Google Drive en pièces jointes, en composant un nouveau message. Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo et que les utilisateurs vont pouvoir tirer profit de leur espace de stockage !

Désormais, lorsque vous allez rédiger un message depuis Gmail, vous aurez la possibilité d’ajouter une pièce jointe, comme à votre habitude ou bien choisir de joindre un fichier depuis Google Drive, ce qui vous permettra d’envoyer des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go. Une nouveauté non négligeable mise en avant par Google :

Avez-vous déjà essayé de joindre un fichier à un mail et que ce dernier était trop volumineux pour être envoyé ? Maintenant avec Drive, vous allez pouvoir insérer jusqu’à 10 Go de fichiers – une augmentation 400 fois supérieure à ce que vous pouvez envoyer traditionnellement.

Google a bien entendu pensé à tout, si vous désirez joindre un fichier provenant de Google Drive alors que son autorisation est restreinte, Gmail vous invitera à modifier les paramètres de ce dernier, directement au sein du Web-mail.

Notez que cette fonctionnalité est en cours de déploiement, si vous n’y avez toujours pas accès à cette dernière, il faudra un peu patienter. Notez également que cette fonctionnalité est disponible uniquement lors de la création d’un nouveau message.

Gmail Drive

Source: Source

16 réponses à “Google Drive s’intègre à Gmail : support des pièces jointes de 10 Go”

  1. En fait Google a juste rajouté un raccourci pour ceux qui ont la flem de rajouter un lien de leur Drive ?

    La personne qui reçoit le mail télécharge la pièce jointe à partir de Drive.

    Donc ce n’est pas vraiment une augmentation de la taille de la pièce jointe.

    Dîtes moi si je fail

  2. @zunzun c’est justement pour ça que Microsoft l’a intégré il y a plusieurs mois (voire plus d’un an) maintenant ^^

    Le souci reste toujours le même (idem chez Crosoft), maintenant vos pièces jointes ne vous appartiennent plus à 100%, elles sont stockées sur l’infra à Google de façon statique (puisque directement consultables), ce qui peut poser des problèmes de confidentialité à certains.

  3. @nerthazrim: En même temps avec les pièces jointes standard, tes fichiers sont stockés sur le serveur de mail que tu utilises. C’est moins “public” que Google Drive mais tes fichiers ne t’appartiennent donc pas non plus à 100%.

  4. moi je comprends la même chose que CMiiX:
    c’est un simple raccourci gdrive
    qui revient au même qu’envoyer un lien dropbox, skydrive, gdrive ou autre

  5. Donc, tu réouvre un mail 5 ans plus tard, si le gars qui te l’as envoyé, à supprimé le fichier de son drive, tu n’as plus accès ? Ca n’a rien d’une pièce jointe, c’est un simple lien vers un fichier comme on le faisait avec dl.free.fr ou tout autre service !

  6. Thunderbird utilise la même fonctionnalité pour l’envoi de gros fichiers en utilisant soit ubuntu one soit yousendit soit box.
    L’intérêt n’est évidemment pas énorme si le fichier est déjà sur le partage, par contre si il est sur mon PC c’est Thunderbird qui s’occupe de l’uploader en envoyant le mail.

  7. turbox tu ne peu pas dans la legalité mdr !! sinon oui c’est juste un raccourci direct au lieu de mettre un lien !!! bon c’est tjs ca on va pas se plaindre

  8. Je me faisais justement la réflexion ce matin, donc ça fait plaisir!

    De mon côté j’ai compris que jusqu’à présent on pouvait effectivement mettre un lien mais pas le fichier direct. Par contre par la suite on pourra mettre ce fichier comme si on le prenait d’un disque dur, non?

  9. Ce que fait Free depuis des années avec “envoi de gros fichier” et en plus, on peut proteger le donwload avec un mot de passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *