Passer au contenu

Burger King : retour en France officiel !

Après de longs mois de rumeurs, quinze ans après s’en être retiré (1997), Burger King vient d’officialiser son retour en France ! La chaîne de fastfood…

Après de longs mois de rumeurs, quinze ans après s’en être retiré (1997), Burger King vient d’officialiser son retour en France !

La chaîne de fastfood américaine qui a signé un partenariat avec Autogrill, ouvrira son premier restaurant à l’aéroport de Marseille Provence à la fin 2012 ou au début 2013, puis un second restaurant au cours du premier semestre 2013, sur l’aire d’autoroute Reims Champagne (A4). Par contre, rien n’a été confirmé concernant une possible implantation à Paris et notamment dans le nouveau centre commercial de la gare Saint-Lazare. Notez également que BK arrive ou renforce sa présence aussi dans d’autres pays européens : en Suisse, en Pologne, en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Il n’y a donc plus beaucoup de temps à patienter (enfin presque) pour déguster à nouveau le fameux Whopper !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

82 commentaires
  1. “arrive aussi dans d’autres pays européens : … Pays-Bas”
    Faut sortir de temps temps ca fait belle lurette qu’il y en a là-bas!!

  2. Arrivent aux Pays-Bas ? Ah ah, faut se renseigner avant ;). Ca fait plusieurs années que Burger king est aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam !

  3. En Italie, Burger King y est déjà implanté, donc je pense juste rajouté des fast food.
    J’ai jamais compris pourquoi le gens aiment burger king, j’y suis allez, et je trouve pas ça exceptionnelle…

  4. j’ai trop peur d’un fake encore une fois pour faire la petite danse de la victoire..! on ce fait tellement avoir.. j’attend de voir le nom du domaine burgerking.fr avec un avis d’ouverture pour danser et propager la bonne parole..!

  5. Enfin, les pseudo nostalgique vont constater que, ben ouais, les bon hamburger sont dans leurs souvenir, mais pas dans leur assiette 😀

  6. ça fait aussi un moment qu’ils sont en Suisse… Exemple : aéroport de Genève.
    d’ailleurs un Whooper avant de prendre l’avion… 🙂

  7. La dernière fois que je suis sorti d’un Burger King (en espagne), j’ai tout rendu dans les chiottes.

    Le meilleur fast food que j’ai mangé etait chez Wendy’s, mais c’est aux US.

  8. @Proz non les bons burgers ne sont pas que dans nos souvenirs … A chaque fois que je vais à l’étranger je passe dans un BK, et ils sont meilleurs. Y’a juste pas photo avec un McDaube, ou un Quick (abominable).

    Donc, vivement vivement vivement !

  9. ALLELUIA MES FRERES ET SOEURS ! LE MESSIE EST DE RETOUR !!!

    Ça a plutôt intérêt a être vrai Greg, sinon je viens te casser les jambes personnellement 😉 … en tout bien tout honneur hein, on est pas des bêtes ^^

  10. Vous savez lire ou pas? “Notez également que BK arrive ou renforce sa présence” ça veux pas dire qu’il arrive dans certain pays et ouvre de nouveaux restaurants dans d’autres

  11. C’était exactement le même article il y a un peu plus de 6 mois! Ils ont juste changé la date!
    Faut arréter la ça commence à devenir lassant!!

  12. @Sbdwa

    Ce n’est pas parce que ce n’était pas bon dans un resto que c’est le cas dans tous.

    On m’avait survendu Wendy’s comme étant l’un des meilleurs fast food aux états unis.

    J’y ai mangé l’année dernière a New york sur Broadway avenue, et je peux t’assurer que c’était le plus mauvais burger que j’avais mangé depuis des années.

    donc je pense que ca dépend grandement du restaurant aussi.

  13. S’implanter et renforcer sa présence sont deux notions différentes mes braves compagnons. Ne nous énervons pas alors que notre roi annonce son retour dans nos contrées. our célébrer ce moment, je vous propose de faire venir 100 ménestrels à l’aéroport de Marseille le jour de l’ouverture et de tous prendre un Whopper (ou double XL bacon cheeseburger) avant de monter dans nos charrettes volantes respectives.

  14. Et White Castle c’est pour quand?
    Tant que je n’ai pas mes cros plantés dans un Whopper je n’y crois pas !

  15. @lithium,
    @v2ivii3n,
    @Calzone
    En fait, je crois que la France est le seul pays européen sans BK. J’en ai mangé aux Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Espagne, Hongrie, Pologne, Suisse et je dois en oublier… Dans la plupart des cas, j’entendais parler français dans ces BK !

  16. Pour avoir testé en Germanie voisine j’ai du mal à comprendre cet engouement, le choix entre whopper, double whopper et triple whopper. Super ! Même chez Ronald les gouts sont plus variés.

  17. Il est indiqué “renforce sa présence aussi dans d’autres pays européens ”
    Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas mais, au contraire, qu’il y en aura plus! Apprenez à lire un peu…

  18. Pour moi c’est une news en carton, j’ai bossé des années en agro alimentaire et on parlait de ce retour dans la presse pro tous les 6 mois environ. C’est la blague que se font tous les commerciaux d’ailleurs. De plus, dans tous les pays cités, je pense que BK n’a pas spécialement à renforcer sa présence car dans des villes comme Prague, Budapest, Berlin ou même Rome, il y a déjà pas mal de BK. Bref on verra bien mais je reste comme toujours et comme beaucoup, très sceptique.

  19. Tout est relatif en fait….c’est sur qu’en absence d’alternative potable en France, Burger King est attendu comme le messie par les fan de burger. Pourtant vu d’ici en Amérique du nord Burger King n’a rien de folichon. Et pour être franc c’est même carrément dégueulasse comparé à des fast food comme A&W, Wendy’s ou encore Five Guys (ahhh putain five guys <3)

    Après les goûts et les couleurs hein 🙂

    Quoi qu'il en soit, bon appétit!

  20. Il est mieux de bien lire avant de critiquer : BK arrive OU RENFORCE.

    “Notez également que BK arrive ou renforce sa présence aussi dans d’autres pays européens : en Suisse, en Pologne, en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas.”

  21. Arrêtez un peu de gueuler sur l’article, vous ne savez pas lire !

    BK va s’implanter ou SE RENFORCER dans d’autres pays européens !!

  22. Chez moi, BK c’est Baten Kaitos !

    Rien à voir, je sais. M’enfin, question d’un néophyte: i’a quoi de différent par rapport aux autres fast food ?

  23. C’est triste cet engouement pour un vendeur de cholestérol.
    Perso, je préfère consommer de “vrai” aliments comme des légumes frais, viande ou poissons frais, accompagné d’un bon vin.
    C’est certes beaucoup moins “Geek” mais c’est réellement meilleurs à tout points de vue.
    En plus cela s’avère aussi être moins cher.
    Après je ne suis pas un anti-fastfood, juste que je préfère savoir ce que je mange.
    Sinon, pour les plus jeunes d’entre nous, SuperSizeMe reste un excellent documentaire à voir au moins une fois.

  24. Allez encore une chaine de restauration rapide, avec de la viande (si on peut appeler ça comme ça) bien DE-GUEU-LASSE.
    Entre QUICK, MCDO, KEBAB, KFC, SUBWAY, PIZZA et j’en passe, on est servis.
    Je précise que je n’ai rien contre manger un Hamburger au contraire j’aime ça, mais pas ceux des chaines de restauration rapide avec leurs aliments poubelles.

  25. Si vous croyez que la nourriture est mieux respectée dans les petits restaurants vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ^^
    Certes les fast-food allient la mal-bouffe à une qualité douteuse mais c’est une autre expérience gustative et je vois pas bien pourquoi on se priverai, de temps en temps ça passe bien. Et surtout ça empêche pas d’apprécier les “vrais” aliments, les bons produits du terroir ou le pinard.

    C’est pas parce qu’on a une voiture qu’on se déplace plus à pied si vous voyez ce que je veux dire 😉 (j’avais une analogie similaire avec le sexe mais ça me paraissait un peu limite ^^)
    Complémentarité, diversité, tout ça tout ça quoi !

  26. D’un autre côté l’ouverture d’un restaurant dans un aéroport et l’autre sur une autoroute sur un an je n’appel pas vraiment cela un “retour”…

    On parlera d’un vrai retour quand le King sera de nouveau dans la capitale ! Oh oui ! Hmmmmmm ! Je baaave….

  27. Ce que les gens kiffent en fait, ce sont les Whooper, c’est vrai que ce sont de bons burgers à la recette simple.
    En revanche, je doute que BK s’implante en France. Comparé à mcDo et Quick, le reste de leurs recettes sont pas bon, et pas variés. Les frites sont ignobles.
    Aux US, BK a une image de fastfood bas de gamme.
    Si ils reviennent en France, ils se casseront la gueule en un rien de temps, ils n’ont rien de plus à proposer que cet espèce d’engouement nostalgique.

  28. @kimaq89
    @bulbyzzgt
    Ah mince effectivement je n’avait pas compris ce que signifiait”ou SE RENFORCER dans d’autres pays européens !!” toutes mes excuses!!!(Vous connaissez l’ironie?)Ca n’étatit pas écrit au départ!

  29. Personne fait attention, mais moi je m’interroge sur les raisons qui les ont poussé à quitter l’Hexagone en 1997 => ils étaient pas rentables face à McGro et Quick.
    Ils pensent donc que 2012 permettra à BK de cohabiter à 3 sur le territoire ? Hmm je suis sceptique.

  30. @Pignouf: En bon geek du vin, je te suis sur le picrate. Ben oui, geek et slowfood, c’est pas incompatible.
    Mais on peut, à l’inverse, être un vrai gourmet (ou un chef renommé…) et kiffer se déchirer un bigmac de temps en temps :p

  31. Et sinon, apprendre à faire un peu de cuisine, ça ne peut pas faire de mal…
    Perso, j’ai pas mal bouffé dans les fast-food étant jeune, mais maintenant, j’ai de plus en plus de mal a avaler ces trucs là.
    Je ne me prends un truc au Mc Do que dans des cas exceptionnels… et je suis toujours déçus. Surtout quand on voit le rapport qualité prix par rapport a un bon vieux sandwich fait maison.
    1/2 baguette
    1 ou 2 tranche de jambon/poulet/thon
    1 longue tranche de gruyère ou autre fromage selon les gouts
    1 tomate en tranche
    des feuilles de salade (perso de la mâche)
    des cornichons

    Et voilà ! ça prends moins de temps a préparer que de faire la queue au Mc Do du coin si on a les ingrédients à la maison.

  32. @Dreadcast
    Tout à fait, ce n’est pas incompatible.
    Je n’oppose pas l’un à l’autre, il m’arrive de me défoncer le bide à coup de gros burger.
    De là à exulter de joie sur un retour de BK, il y a un monde.

  33. A quand un Shake Shack en France ?? 🙂
    Burger King c’est bien gentil pour les nostalgiques, mais sincèrement le Whooper ne fait pas le poids face au Double Cheese Burger de Shake Shack ♥♥♥♥

  34. Ah… les mecs, ils ne savent critiquer MAIS ils ne savent pas lire… on dirait que c’est devenue une mode de critiquer le JDG, ses journalistes et tout ce qu’il y a autour. Dès qu’il y a une erreur, une faute, ou je ne sais quoi… directement: on s’acharne a montrer ce qui n’est pas bon… Bon ok, il y a des erreurs grossières dès fois mais bon, ça arrive…

  35. “dreadcast
    29 nov, 2012, 14:38 #65
    @Pignouf: En bon geek du vin, je te suis sur le picrate. Ben oui, geek et slowfood, c’est pas incompatible.
    Mais on peut, à l’inverse, être un vrai gourmet (ou un chef renommé…) et kiffer se déchirer un bigmac de temps en temps”

    Perso je ne comprends pas ce qu’on trouve à un big mac… c’est putain de fade…

    De deux, quand on apprécie le goût, on apprécie les aliments qui composent le produit, la composition offrant une véritable saveur. Or, tu m’excuseras, je n’ai pas souvenir d’avoir eu l’occasion d’une quelconque saveur à ce que je mangeais ni ce que j’y buvais (tu m’étonnes, avec des boissons vendues un bras, alors qu’elles sont frolatées) en allant dans un de ces putains de fast food industriels de merde…

    Maintenant, que ce soit chez soi ou de sortie, il y a totalement moyen de se faire un plaisir burger qui ait la gueule et un vrai goût de burger.

    D’ailleurs, c’est d’autant plus drôle de vous lire quand on sait que ce sont les mêmes qui crachent sur d’autres enseignes…

  36. La réputation du Burger King ejn France ne repose que sur son absence sur le territoire. Les burgers proposés, en particulier le Whopper, n’ont absolument rien d’exceptionnels.

  37. C’est cool ça de s’installer à Reims. Mais bon je vais pas prendre l’autoroute pour allez manger un Burger King avec mes potes.

  38. C’est pas comme si on en France on avait pas de bons restos … Sortez les enfants, découvrez notre belle gastronomie au lieu de ces merdes sans nom !

  39. Et sinon la Suisse n’est que géographiquement en Europe. Sinon le BK de l’aéroport, je l’ai jamais vu, faudra que je fasse gaffe la prochaine fois que je passe là-bas.

  40. Ils y en a qui ne savent pas lire -‘ C’est bien marquer arrive ou renforce donc si on est pas trop bête, renforcer ne veut pas dire que ça n’existe pas mais bien que ça existe.

Les commentaires sont fermés.

Mode