Partez pour Mars !

Science

Par Pierre le

Mars, la planète rouge, a longtemps fait rêver les hommes. Ce n’est pas un hasard si dans la littérature de science-fiction, la planète à une place privilégiée. Mais depuis une petite dizaine d’années, le rêve que l’homme puisse un jour fouler le sable ocre de Mars se précise, et outre la NASA, différentes entreprises privées travaillent dur pour être les premières à coloniser la planète. Mars One fait partie des acteurs importants de la conquête spatiale, et annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine des billets pour un aller vers la planète.

De nombreux auteurs ont imaginé l’avenir de Mars (CR: Pocket)

En effet, la compagnie néerlandaise Mars One compte coloniser la planète d’ici 10 ans. La conquête se fera par étapes, et la première sera l’envoi de vivres et d’habitations dès 2016. En 2023, les premiers colons au nombre de 4 seront expédiés pour habiter la planète. Aujourd’hui, Mars One indique que les premières sélections commenceront en mars prochain. Mais si vous faites partie du voyage, sachez que vous ne resterez pas seuls bien longtemps. Mars One compte envoyer deux astronautes tous les deux ans sur la planète après la première mission.

1000 candidatures ont déjà été enregistrées, et les premières sélections commenceront dans 3 mois. Mais il subsiste tout de même un souci de taille dans cette affaire : le financement. Pour pallier à ce problème, Mars One prévoit de filmer tous les acteurs de cette expédition dans une télé-réalité. Rassurez-vous, ce ne seront pas Loana ou les Ch’tis qui partiront pour la planète, les candidats devant posséder un solide bagage scientifique.

Si vous êtes intéressé, sachez tout de même qu’il s’agira là d’un aller simple. Il faudra dire adieu à cette bonne vieille Terre, du moins jusqu’au moment où le voyage Terre-Mars sera plus facile à réaliser.

Source: Source