
En effet, la compagnie néerlandaise Mars One compte coloniser la planète d’ici 10 ans. La conquête se fera par étapes, et la première sera l’envoi de vivres et d’habitations dès 2016. En 2023, les premiers colons au nombre de 4 seront expédiés pour habiter la planète. Aujourd’hui, Mars One indique que les premières sélections commenceront en mars prochain. Mais si vous faites partie du voyage, sachez que vous ne resterez pas seuls bien longtemps. Mars One compte envoyer deux astronautes tous les deux ans sur la planète après la première mission.
1000 candidatures ont déjà été enregistrées, et les premières sélections commenceront dans 3 mois. Mais il subsiste tout de même un souci de taille dans cette affaire : le financement. Pour pallier à ce problème, Mars One prévoit de filmer tous les acteurs de cette expédition dans une télé-réalité. Rassurez-vous, ce ne seront pas Loana ou les Ch’tis qui partiront pour la planète, les candidats devant posséder un solide bagage scientifique.
Si vous êtes intéressé, sachez tout de même qu’il s’agira là d’un aller simple. Il faudra dire adieu à cette bonne vieille Terre, du moins jusqu’au moment où le voyage Terre-Mars sera plus facile à réaliser.