Made in USA : HP aussi

Business

Par Pierre le

La semaine dernière, dans une interview accordée à NBC, Tim Cook laissait présager que les futurs iMac seraient assemblés entièrement aux États-Unis. Une annonce qui a de quoi titiller la fibre patriotique des Apple fans américains, mais qui a fait tiquer HP.

En effet, le constructeur sort aujourd’hui de son silence dans un entretien accordé à Cnet. Le constructeur est étonné de tout le bruit fait autour de la production d’iMac au pays de l’oncle Sam. Hewlett-Packard indique que ses produits sont fabriqués aux États-Unis depuis le début de son histoire. HP dispose notamment de lignes de production à Houston et à Indianapolis, garantissant ainsi le sceau de qualité Made in USA.

HP vante également la qualité de ses produits, qui sont de meilleure facture que s’ils avaient été faits dans des usines chinoises. De même, cette situation n’empêche pas la firme d’être efficace, avec 2,6 millions de machines fabriquées chaque année dans les usines HP.

HP cherche donc à attirer la lumière sur lui, montrant qu’il n’y pas de quoi casser trois pattes à un canard quand il s’agit de construire au pays du hamburger.

Source: Source