En Chine, GoodTeam fait des jeux vidéo pour les bébés

Par Pia le

Le studio chinois GoodTeam développe une interface pour permettre aux enfants de moins de trois ans de jouer… Aux jeux vidéo ! Les premiers jeux vidéo pour bambins sont développés sur un téléviseur Samsung doté d’un capteur de mouvement, une technologie équivalente au Kinect de Microsoft. Interrogé par Les Échos, le président du studio a […]

Le studio chinois GoodTeam développe une interface pour permettre aux enfants de moins de trois ans de jouer… Aux jeux vidéo !

Les premiers jeux vidéo pour bambins sont développés sur un téléviseur Samsung doté d’un capteur de mouvement, une technologie équivalente au Kinect de Microsoft. Interrogé par Les Échos, le président du studio a expliqué viser la tranche d’âge des enfants de un à trois ans car avec celle des personnes âgées “sont celles qui passent le plus de temps devant leur téléviseur. Nous cherchons pour l’instant à développer des jeux pour les plus jeunes”.

En parallèle des jeux pour téléviseur à capteur, GoodTeam travaille aussi sur des applications tactiles, pour tablettes ou smartphones, toujours à destination des plus jeunes. Car les enfants dès deux ans seraient capables d’utiliser intuitivement ce genre de technologie.

baby-with-ipad1-640x480

Source: Source
stopwatch 5 min.