Passer au contenu

Google Maps disponible sur iOS !

Finalement, Google Maps est de retour sur iOS avec une toute nouvelle application qui n’a donc pas été refusée par Apple, et qui devrait rapidement remplacer…

Finalement, Google Maps est de retour sur iOS avec une toute nouvelle application qui n’a donc pas été refusée par Apple, et qui devrait rapidement remplacer “iOS Plans” sur de nombreux iPhone ! Google Maps propose la navigation détaillée par guidage vocal, les itinéraires en transports en commun, Street View et bien plus encore. Rendez-vous ici pour télécharger l’application.

Recherche
* Trouvez des adresses, des lieux et des établissements partout dans le monde grâce à la fonctionnalité de recherche à proximité Google.
* Découvrez les meilleures adresses (restaurants, cafés, boutiques et loisirs) grâce aux notes et aux avis locaux.
* Connectez-vous pour synchroniser vos recherches, vos itinéraires et vos lieux préférés entre votre ordinateur et votre téléphone.

Itinéraires
* Bénéficiez d’itinéraires routiers détaillés par guidage vocal.
* Trouvez votre chemin en train, en bus, en métro ou à pied.
* Accédez en temps réel à des informations sur la circulation dans des villes du monde entier.

Images et Street View
* Affichez des vues panoramiques à 360 degrés de lieux du monde entier dans Street View.
* Découvrez l’intérieur des locaux de plus de 100 000 établissements partout dans le monde.
* Affichez des images satellite haute résolution de lieux du monde entier.

Simple et facile d’utilisation
* Une toute nouvelle expérience Google Maps sur votre iPhone.
* Une nouvelle interface simplifiée pour une navigation encore plus facile.
* Parcourez la carte et les résultats d’un simple geste.

mzl.addwjfoc.420x420-75


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

47 commentaires
  1. Question : ça utilise la puce GPS ou ça utilise la triangulation par le réseau? Parce que selon les appli et les modèles, ce ne sont pas pareil en terme de précision il me semble.

  2. Y a pas a dire la nouvelle version est bien !
    L’ancienne version Google Map sur iPhone etait une grosse daube sans fonctionnalité (navigation par exemple) Maps Apple était bien mieux.

  3. Un peu bizarre de la part de Google quand même…

    Ils se font virer comme des malpropres et pour la peine ils reviennent avec une meilleure version qui n’est a priori plus différente de celle qui équipe les androphones…

    Tant mieux pour les utilisateurs d’iPhone mais un peu bizarre quand même… d’autant plus que j’imagine qu’Apple n’hésitera pas à virer à nouveau Google quand il estimera que son propre système est au niveau…

    Bon, j’imagine que si Google fait ça, c’est que ça doit lui rapporter bcp d’argent.

  4. Salut Yuri, je serais toi, je retournerais vite à l’école apprendre les bases de l’orthographe et de la conjugaison.
    Avec un tel état d’esprit tu n’as d’avenir que dans le caniveau.
    Sans rancune.

  5. Bonne nouvelle ! Mais je ne téléchargerai pas pour l’instant cette appli : je me suis fait à iOS Plans et honnêtement elle m’a toujours emmené à bon port. Elle est a la ramasse pour les POI, donc quand y trouve pas je cherche l’adresse exacte et c’est bon, et pour moi c’est ça le plus gros manquement, le reste c’est un peu bullshit ( des erreurs ça arrive et ça de corrige, Google a bien créé des incidents diplomatiques avec Maps, j’ai des POI mal positionné aussi sur GMaps, mais au moins y s’y sont presque tous…).

    Je crois que les plus heureux avec cette appli seront les utilisateurs d’iPhone 3GS et 4 qui n’ont pas pu profiter de la navigation turn by turn avec iOS6 et la volonté d’Apple de segmenter sur le logiciel et le matériel.

  6. @Rob : beaucoup d’argent lié à l’appli en elle même je ne sais pas, en revanche ça offre une bonne image de google par rapport à l’echec d’apple avec leur propre appli map…

  7. Et oui Multima, tu n’es pas google et tu ne risques pas de le devenir avec cette vision étroite du business !! Google ne fait pas ça pour les beaux yeux d’Apple, mais parce que ça leur rapport de l’argent et j’imagine que ça rapport gros vu la rapidité des développements de cette nouvelle appli.

  8. Il faut juste comprendre qu’a l’époque Google refusait de donner des nouvelles fonctionnalités à son application sur iPhone (comme la navigation ou les cartes 3D) ce qui désavantageait l’iPhone. Apple a développer sa propre solution pour que ses utilisateurs puissent avoir un meilleur service. Ils ont créé un très bon logiciel avec certe des problèmes de carte. On ne rattrape pas les bases de donnée de Google en 3 mois.
    Google a mis en ligne une nouvelle application avec les nouvelles fonctionnalités. Pour le coup c’est donc Google qui a fait demi tour…

  9. @Rob Le modèle économique de Google ce n’est pas de vendre du hardware mais de proposer de la publicité via ses services. Perdre Google Maps sur iPhone a fait très mal a Google (-25% du trafic). Ils ont tout intérêt à revenir.

  10. @marcoh : je n’irai pas jusque là mais il est vrai que l’application Maps est plus ergonomique que l’ancien Plan; même si de nombreux incohérences ont été trouvées.

    Pour les fanboy d’Apple ou d’Android, restez objectifs; avec Google Maps, Maps n’est peut être plus le leader de la cartographie sur iOS; et Maps n’en reste pas moins une bonne application.

    Ensuite, dire que Google vient sauver Apple, non, c’est simplement Google qui souhaite continuer à exploiter au maximum son service de cartographie, et ce, même sur iOS, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

    Pour terminer, un petit troll pour ceux qui attaquent toujours les Apple users, vous aimez dire que c’est bien beau d’acheter un téléphone non Apple 200e moins cher (en comparaison avec la game Samsung galaxy S), mais 1 ou 2 ans plus tard, on revend un iPhone le double du prix du votre; donc on réinvestit moins lors du renouvellement. Donc à long et même moyen terme, un iPhone coute aussi cher qu’un autre smartphone. Arrêtez vos attaques faciles, et laissez les consommateurs libres d’acheter ce qu’ils veulent, vous qui défendez l’ouverture du système Android 😉

  11. fredoux, on peut effectivement être objectif et dire à peu près la même chose de l’iPhone. Ca reste un bon téléphone mais n’est plus dans les 5 meilleurs smartphones. Par contre, là ou Maps et Google Maps sont au même prix, iPhone est plus cher…

  12. @H Ca c’est de l’argumentaire ! Tu dois être frustré que toutes les filles de ton âge qui ont un iPhone ne te parle pas. Tu déverse ta frustration ?

  13. Sinon les GPS c’est bien aussi…
    A force de faire des smartphones qui soi disant remplace tout, on arrive a des services a moitie fonctionnels. Et ceux chez tous (Samsung, LG et Apple en tous cas).

  14. frustré? non non je laisse les noobs entre eux
    les filles de mon age que je frequente sont suffisement critique pour eviter de tomber dans ce genre de piege a cons. Dsl pour toi
    maintenant je comprend que ca t’irrite de te faire passer pour un noob, j’ai du viser juste 😉

  15. @george abitbole
    “mais vous êtes pas google.
    Au mieux vous êtes gogoles….. TROP marrant.”

    Je penses que tu dois être le seul à avoir rit de ta blague puéril que tu juges TROP marrante, mais qui est digne d’une blague de toto en cours de récréation.
    Maintenant retour dans ta classe et met toi au travail, sinon la maîtresse va te disputer

  16. @H Je vois que tes arguments se sont développés… A l’époque ou j’ai acheté un iPhone Eric Schmit siégeait encore chez Apple et Google ne savait même pas ce qu’était un smartphone. Alors les considérations kikou lol comme tu dis ne me disais rien…
    Apres je t’accorde une chose. Je suis utilisateur Apple depuis fort longtemps et le fait que toutes les boutonneuses de 16 ans pense etre des NERD juste parce qu’elles ont investie dans la gamme Apple a tendance à me saouler…
    Perte de crédibilité.
    Mais les produits Apple n’ont pas changés donc l’argument des consommateurs n’a aucune valeur.

  17. @grugus dixit le mec qui ce prend trop au sérieux.

    Déstresse bonhomme , je sais pas moi tape toi une FAP ou retourne péter tes boutons.

    TROLOLOLOLO lolololoooooooooooooo

  18. L’aveu de google sur la complexité de google maps sur android peut s’appliquer à tout Android : empilement de fonctionnalités quitte à avoir une ergonomie minable

  19. @Peaudepailles Depuis 5 ans Apple créé des produits, les autres marques suivent. iPhone, iPad et c’est surement pas fini.

  20. @marcoh Et ils ont aussi inventé la barre de notification, les bords arrondis, Maps, le format 7 pouces, blablabla

  21. @Peaudepailles et même l’informatique personnelle ! 😉
    @H Faut bien qu’ils trouvent des arguments marketing pour commencer à vendre.

  22. @marcoh :Apple n’inventent pas de produits, il améliorent la synergie autour. L’iphone n’etait pas revolutionnaire mon htc sous windows mobile possédait bien plus de fonctionnalités. L’appstore + forfait data indispensable coté operateur ça c’etait le coup de génie.

  23. @cametrue : ouais, enfin, entre se tromper de 70 km, et te faire emprunter la bonne route alors que ce n’est pas adapté à ta taille, y a une différence ! Pour information, mais ton Tomtom n’est pas adapté a une navigation poid lourd, y a des trucs spéciales pour ça ! Alors avant de te la ramener, renseigne toi un peu!!

  24. @Freddoux : partiellement vrais ! Les gens ont le droit de se sentir concerné par TON choix quand ce choix pèse autant sur l’industrie du smartphone ! Apple a peut être révolutionné en un sens les usages du smartphone, mais il a surtout contribuer à appauvrir largement les possibilité sur le secteur ! Quand un acteur pareil engrange 70 % des bénéfices, il ne faut pas s’étonner voir tout le monde faire du Apple, même Microsoft avec son Windows 8 ! Résultat? Aujourd’hui, tout le monde fonctionne par magasin d’application, avec du tactile, les fonctionnalités sont les même, Apple a réduit 70 % de la diversité et de la créativité du secteur à lui tout seul !! Alors oui, TON choix fait du mal à cette industrie ! C’est comme pour les films !! Personne ne peut t’empecher d’aller voir toutes les merdes blockbusturisés, mais quand ça devient le choix par défaut de pas mal de monde, tu perds toutes notions de culture et de créativité pour en arriver à une industrie insipide ou tout se ressemble !!

  25. @marcoh : apple ne crée pas de nouveaux produits mais il repensent tout simplement l’utilisation…

    les autres marquent se contentaient jusqu’alors de nous donné la nouvelle technologie se disant qu’on trouvera l’utilisation à en faire.
    En son temps mon HTC, exploitait la visio, il était déjà 3G+, mais aucun forfait opérateur ne suivait…un joli bijou technologique mais limité au wifi…

    Apple en négociant l’exclusivité de leur smartphone négociait aussi le minimum en terme de réseau/option à fournir avec au niveau des opérateur…ces options n’était valable que pour l’iphone
    a cette époque, il me semble que les 10Ko de données étaient facturé 10cts, soit 10€ le Mo…

  26. @cametrue: concrètement ces gens de la police disent que Google met la vie de touristes en danger (“putting’s people lives at risk”) en les envoyant sur une voie à sens unique, “pas faite pour un trafic lourd” à son sens.
    Excuse moi mais c’est exagéré au point d’en être hilarant. Faudrait que ce flic passe un jour en Corse pour voir ce que c’est une route dangereuse, à sens unique, qui subit un lourd trafic… c’est pas exactement comme si Google expédiait des gens au milieu du désert.
    Ce ne serait d’ailleurs jamais remonté sans le buzz récent sur Apple Maps qui, par contre, a très concrètement mis la vie d’au moins un utilisateur en danger.

Les commentaires sont fermés.

Mode