Passer au contenu

John McAfee extradé vers les Etats-Unis

On pensait la saga John McAfee terminée. Mais en réalité, elle nous réserve encore son lot de rebondissement. Dans la nuit, le fondateur des solutions antivirus…

On pensait la saga John McAfee terminée. Mais en réalité, elle nous réserve encore son lot de rebondissement. Dans la nuit, le fondateur des solutions antivirus a été expulsé du Guatemala. Pour aller à Belize ? Non, puisque sa destination n’est autre que son pays d’origine : Les États-Unis.

John-McAfee

Belize demandait l’extradition du fugitif pour l’interroger dans l’affaire du meurtre de son voisin. Mais la loi Guatémaltèque prévoit d’expulser un individu qui n’a pas obtenu l’asile politique dans le pays de son choix. Et McAfee a choisi le pays de l’oncle Sam, plus précisément la Floride.

McAfee s’est dit heureux de retrouver son pays. Le président du Guatemala avait pourtant déclaré que l’ex-fugitif serait expulsé vers Belize, son pays d’adoption. Mais la loi du pays a joué contre lui. La police de Belize indique que McAfee est toujours l’un des principaux acteurs de l’affaire de meurtre de Gregory Faull. La saga est-elle terminée pour autant ? Pas si sûr…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Mais la loi Guatémaltèque prévoit d’expulser un individu qui n’a pas obtenu l’asile politique dans le pays de son choix.

    J’ai pas compris.

  2. En gros s’il n’obtiens pas l’asile politique dans le pays en question (Guatemala), il a le choix du pays dans lequel il se fait expulser. ex: Tu rentres en France sans papiers, on te met dehors, mais on te propose de choisir le pays vers lequel tu repars.

  3. @myroad
    Je pense qu’il faut que tu aies le droit d’aller dans ce pays, comme McAfee vient des USA, il a la nationalité US surement.

    En tous cas passionnant cette histoire !

    Vivement le film … ou la série ! ça me fait penser à Prison Break

  4. Mais pourquoi vous mettez pas un “le” devant Bélize quand vous parlez du pays ? Qu’on en mette pas en parlant de sa capitale Bélize, OK, mais quand on parle du pays je pense qu’il faudrait le mettre.

  5. On parle de John McAfee comme s’il s’agissait d’un héros. Laissons la Justice (US probablement maintenant) faire correctement son travail et on en jugera aussi. Un homme a été tué après tous !

Les commentaires sont fermés.

Mode