Passer au contenu

YotaPhone : un smartphone double face avec écran E-Ink

Le YotaPhone est un smartphone russe sous Android 4.2 bien particulier puisque celui-ci offre deux écrans ! D’un côté un classique écran LCD Gorilla Glass de…

Le YotaPhone est un smartphone russe sous Android 4.2 bien particulier puisque celui-ci offre deux écrans ! D’un côté un classique écran LCD Gorilla Glass de 4,3″ avec une définition de 720 x 1280px et au dos, un second écran E-Ink de 4,3″ à 200dpi, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, un capteur photo de 12 Mégapixels, une camera HD en façade ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 67 x 131 x 7,3/9,9mm pour 140g.

Le YotaPhone sera officiellement dévoilé au MWC en février et disponible fin 2013.

yotaphone1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Le concept de 2 écrans est pas mal surtout qu’il n’y est pas si large que ça …
    Mais quelqu’un peut me dire à quoi cela peut bien servir d’avoir deux écran et surtout un E-ink ? lol

  2. @Nicolas P : pour un mode éco sur ton smartphone que tu dois recharger 15 fois par jour.
    Un retour à la bonne vieille autonomie façon Nokia old school ?

  3. @Nicolas P : Suffit d’écouter ce que le gus explique comme cas d’utilisation, notification android, lecture d’ebook, flux twitter. Je trouve ça vachement intéressant. Mais ce n’est qu’un premier prototype comme il le précise à la fin de la vidéo.

  4. Le e-ink ne consomme rien lorsqu’il affiche une page. Il consomme uniquement lorsqu’il doit procéder à un changement sur cette page… Donc grande automonie…

  5. “Fausse route”. Mince alors mais pourquoi les constructeurs automobiles ont continué à faire des voitures avec des roues alors qu’en 1980 tout le monde savait que l’avenir c’était les voitures qui volent.
    C’est plutôt pas mal d’explorer plusieurs pistes, quitte à ce que certaines ne perdurent pas.
    Moi j’attend la même chose sur une tablette pour qu’elle fasse liseuse.

  6. On va encore entrer dans une guerre de brevet, Microsoft a déposé un brevet similaire il y a 1 ou 2 ans…Un smartphone avec un ecran E-link “Basse conso” au recto pour avoir des notifications tout en économisant la batterie…

  7. Je trouve ça une excellente initiative, en effet, l’écran des smart phones d’ajd pompe la batterie de façon exagérée, avec ce type d’écran on pourra avoir un gain considérable quant à l’autonomie de notre téléphone sachant que la plupart du temps c’est pour “regarder” des infos qui ne nécessitent pas spécialement une haute qualité… que les mauvaises langues restent avec leur gsm à plat 🙂

  8. … reste plus qu’à s’entrainer à faire tenir son smartphone en équilibre sur la tranche pour éviter d’abimer les écans 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode