Liquid-Armor : protection liquide et invisible pour votre smartphone

Liquid-Armor propose une nouvelle solution pour protéger votre smartphone. Terminé les galères avec les protèges écrans (screen protector) classique qui sont fastidieux à poser et au...

Liquid-Armor propose une nouvelle solution pour protéger votre smartphone. Terminé les galères avec les protèges écrans (screen protector) classique qui sont fastidieux à poser et au bout du compte il y a toujours des bulles et/ou des traces de doigts, sans oublier qu’un coin de ce dernier va se décoller à un moment ou à un autre…

La solution de Liquid-Armor est comme son nom l’indique sous forme liquide, un spray (10ml, jusqu’à 50 écrans) plus précisément qu’il suffit de pulvériser sur l’écran de votre smartphone puis d’étaler délicatement pendant quelques secondes avec un tissu spécial en micro-fibres double face pour avoir une surface la plus lisse possible.

Vendu 13,30€ en Allemagne, ce produit ne va pas rendre votre écran incassable, mais va le protéger un peu mieux au quotidien et surtout de façon invisible puisque le produit dépose une très fine couche sur l’écran, sorte de vernis qu’il sera difficile de déceler à l’oeil nu.

Nous avons testé Liquid-Armor sur plusieurs de nos téléphones à la rédaction et il faut avouer que le résultat est assez convaincant et surtout bien plus simple que les protections classiques, l’écran semble mieux résister aux clés par exemple quand le téléphone est dans votre poche ou encore aux microrayures qu’on peut avoir en utilisant son terminal tous les jours. Selon le fabricant, la protection est a renouveler tous les 3 mois pour un meilleur résultat, pas besoin de chercher à l’enlever donc. Enfin, pour ceux qui pensent que poser une protection de ce type peut altérer la sensibilité de l’écran tactile, sachez que nous n’avons rien remarqué en ce sens.

2012-12-21 14.10.08


Source: Source

38 Commentaires

  1. Arthuroll

    21 décembre 2012 at 15:22

    Enfin une alternative à ces m**** de films protecteurs, le concept est intéressant.

  2. pakman

    21 décembre 2012 at 15:23

    La pub donne pas confiance mais merci du test !

  3. ultrapowner

    21 décembre 2012 at 15:29

    Aussi elle fait l’essaie sur un iphone dans le clip … les iphones ont des surfaces en verre tres dure a rayer, sur ce genre de produit le liquid armor fonctionne impec ! mais qu’ils essaie sur un galaxy s 1900, je suis pas certain que le test des clefs ce passe de la meme facon …

  4. O___o

    21 décembre 2012 at 15:31

    Je hais les films protecteurs que ce soit sur téléphone ou console portable, je trouve ça laid et ça glisse moins bien, et c’est pas faute d’avoir essayé, du coup suis grave intéressé…

  5. tibibs

    21 décembre 2012 at 15:32

    déjà que je trouve les trucs en plastiques totalement moche et surtout inutile… au moins ça enlèvera l’aspect moche

  6. dglingos

    21 décembre 2012 at 15:32

    jdg test la gamepad ?

  7. Superman

    21 décembre 2012 at 15:37

    Pas de recule sur ce produit, les portables en tout genre sont tripoté pat nos petites mains, quid du relargage du produit sur notre peau, le petit neveu qui a l’habitude de mettre le téléphone dans sa bouche… Y’a pas de risque? C’est composé de quoi????

  8. Fred7494

    21 décembre 2012 at 15:41

    C’est bien beau de mettre un produit chimique sur un écran tactile pour le protéger mais est ce qu’il a une action chimique sur notre derme et sur nos muqueuses ?

  9. n!co

    21 décembre 2012 at 15:50

    Sérieux vous l’avez vraiment testé ? moyen d’avoir une vidéo ?
    c’est a base de sperme de chuck norris !!

  10. alcide

    21 décembre 2012 at 15:54

    Ca fonctionne comme du vernis très fin et invisible.

  11. Figo

    21 décembre 2012 at 15:56

    C composé de matiere fécal lol! Non plus serieusement sa doit etre le meme style de vernis transparent qu’on applique sur les carosserie afin d’eviter toute rayure superficiel… Sinon prenez un vernis a ongle transparent et faite de meme lol

  12. cslevine

    21 décembre 2012 at 15:56

    j’imagine déjà ceux qui vont essayer ça sur leur prénis.
    Ca pourra peut etre empêcher les liquides épais de passer, meis pour le pipi …
    ==========> []

  13. phil

    21 décembre 2012 at 16:00

    sur le site du constructeur, on voit que le spray 10ml est à 50€, pour 10€ c’est pour une lingette pour 1 utilisation, ça fait tout de même chère le litre, sachant que c’est à renouveler tous les 6 mois…

  14. windaub

    21 décembre 2012 at 16:09

    @ phil , Hum hum plutôt à renouveller tous les 3 mois….

  15. Nekrozys

    21 décembre 2012 at 16:11

    J’ai jamais vu quelqu’un appliquer un film aussi mal. J’ai eu un film plastique sur mon iPhone pendant un an, on aurait même pas dit qu’il y en avait un. Il suffit de suivre les étapes évidentes dans ce genre de cas:
    – Bien se laver les mains et nettoyer la surface du téléphone.
    – Vérifier le placement du film avant de le poser.
    – Appliquer de haut en bas ou de bas en haut sans jamais changer de sens pendant la pose sinon risque de bulle ou de pli.
    – ???
    – Profit !

  16. poloLebreton1

    21 décembre 2012 at 16:14

    Liquid Armor je me suis dit tiens un truc Breton..Pfff même pas !

  17. mpolo

    21 décembre 2012 at 16:20

    Sur la durée on ne sait pas ce que va donner le produit.
    La superposition des couches n’entraîne-t-elle pas leur écaillage au bout d’un certain temps ?
    Et dans ce cas comment enlever ces “pellicules” ?
    Bref je préfère attendre d’en savoir plus avant d’esayer.

  18. mx5ssp

    21 décembre 2012 at 17:06

    en fait c’est comme de la wax pour carrosserie de voiture.
    Idée du jour:
    ressortir un vieux smartphone et tester d’enlever les rayure avec le polish et ensuite protection à la carnauba wax.

    Ps il y a vraiment des gens malade sur le JDG, l’article parle de protection pour mobile et certains parlent s’en mettre sur la bite.

  19. mbaba

    21 décembre 2012 at 17:31

    J’y est déjà penser en plus, c’est une bonne chose que ça soit enfin la. Mais j’espère qu’il sera d’ici la chez nous

  20. MagpulMasada

    21 décembre 2012 at 17:34

    C’est comme le préservatif en spray quoi.
    C’est une bonne idée, néanmoins je préfère rester avec un bon vieux protège écran de bonne qualité posé correctement plutot qu’un spray.
    Perso quand j’avais encore mon iPod Touch il y a quelques années, que j’ai gardé 2 ans, il y avait un protège écran du début a la fin, je l’ai jamais remarqué, il n’y avait aucune bulle et la glisse restait aussi agréable que sur un écran nu.

  21. tank86

    21 décembre 2012 at 18:07

    13.30 en allemagne et 9.90€ frais de port compris directement sur leur site …
    http://www.liquidarmor.eu/acheter-en-ligne.html

    Visiblement ils sont basé en belgique et a priori pas de soucis pour livrer en france.

    Je vais peut etre me laisser tenter

  22. mathieu

    21 décembre 2012 at 18:29

    C’est le bidon complet pour 50 écrans qui est moins cher en Allemagne

  23. varloc

    21 décembre 2012 at 21:27

    huum “LIQUID-ARMOR adhère aux surfaces en verre et offre une protection optimale contre les aléas du quotidien. L’utilisation intentionnelle d’objets pointus ou abrasifs peut endommager votre écran.”

    donc a par iphone qui sont déjà difficilement rayable aucune utilité….

  24. pakalatak

    21 décembre 2012 at 23:06

    J’ai mis mon tel dans une coque avec un rabat, pour le coup pas besoin de film trop moche ni de ce produit… 8 mois et aucune rayure visible.

  25. poussin

    22 décembre 2012 at 15:05

    Avec les derniers Gorilla glass le film plastique ne fait que rajouter un filtre à la lumière et avoir une surface plus facile à rayer.
    Par contre si ce produit peut atténuer les traces de doigts et autres saletés qui s’accumulent sur un écran alors c’est une bonne idée qui mérite quelques euros 😉

  26. YOYONAK

    22 décembre 2012 at 18:40

    LOOL !! L'”iPhone” qui se raye sans le liquid armor est un faux ! Sa crève les yeux ! L’écran n’est pas d’aussi bonne qualité que le vrai !
    Comment prendre les gens pour des c***

  27. Viper54710

    22 décembre 2012 at 23:41

    c’est de la nano technologie … comme des micro cellule qui “eclatent” a la moindre rayure pour reformer automatiquement une protection (d’ou le renouvellement tous les 6 mois)
    a dubai ils utilisent ca sur les surface vitrée des hotels pour ne pas avoir besoin de les laver tous les jours (fonction autonettoyante inside)

  28. DjamelBeo

    23 décembre 2012 at 12:50

    C’est juste ridicule tellement ils prennent les gens pour des c***,non sérieusement si leurs produits est aussi efficace que ça alors pourquoi ils prennent un iphone en plastique,le plus triste dans tout ça c’est qu’il ya tellement de pigeons qui n’ont pas vu la différence

  29. metaphren

    23 décembre 2012 at 19:19

    Sur le site il est bien précisé que cela ne fonctionne que sur les écran en verre.

  30. DucLeto

    24 décembre 2012 at 11:31

    Moi de toute manière mon smartphone il est super bien protégé. Bah ouai, j’ai une marmotte qui l’emballe soigneusement dans du papier d’aluminium…

  31. Digicom Belgium

    28 décembre 2012 at 16:33

    Le produit est disponible à partir de €9,90 sur le site http://www.liquidarmor.eu. La livraison est gratuite en France.

  32. Mr Buzzzzz

    2 janvier 2013 at 20:56

    C’est surtout une grosse arnaque, commandé et jamais reçu!! heureusement le paiement à été fait par Paypal qui permet de déclarer un litige, ne vous faites pas avoir!

  33. Digicom Belgium

    3 janvier 2013 at 10:30

    Il arrive en effet qu’une commande n’arrive pas à bon port. Le choix de Paypal comme moyen est un choix conscient pour offrir aux clients la sécurité qu’ils méritent. A ce jour, tous les litiges, aussi rares soient-ils, ont connu une issue positive.

    @Mr Buzzzzz: Nous espérons avoir correctement rectifié le tir et nous excusons pour le désagrément causé.

    Nous remercions les nombreux clients de nous accorder leur confiance.

    Meilleurs voeux à tous!

  34. xray

    26 janvier 2013 at 21:57

    Je l’ai testé sur mon nexus 4 . OK pour le fait que c’est plus facile a appliquer mais bon faut quand même attendre 24 h pour que ça durcissent…
    Ce qui est pas mal c’est le fait que quand on le met dans la poche l’ecran ”s’auto nettoie”.
    Par contre pour la protection… A mon grand regret j’ai pu remarquer des micro rayure au bout de …. 5 jours…. Donc petite arnaque ce produit.

  35. Vizu

    6 février 2013 at 12:33

    Y a aucune arnaque, c est que tes griffes existaient déjà avant à mon avis , de mon coté, je l ai mis sur mon iphone 5 juste après l avoir acheté. et aucune micro-griffe, rien depuis 2 mois et demi. Et je n utilise aucune autre protection. Je suis pourtant loin d’être attentionné et soigneux avec mes Smart Phone. Je verrai par la suite mais pour le moment rien à redire

  36. xray

    6 février 2013 at 15:25

    Looool mes griffes existait déjà …. Bien sûre… Je l’ai mit directement quand j’ai eu mon téléphone…. Mais attend un peu tu verras ;). Je ne suis pas le seul a le dire regarde d’autre forum anglais tu verras ;). Mais en tout cas tu m’as tué en disant que mes griffes existait déjà aha.

  37. AUGIE

    1 novembre 2014 at 9:07

    Ce produit est vraiment très bien je le conseille et le recommande …. pas de mauvaise surprise …. c’est le top !!!!!!!

  38. AUGIE

    1 novembre 2014 at 9:09

    PRODUIT EXCELLENT PAS DE DECEPTION ……