Passer au contenu

The Hobbit : Un voyage inattendu en URSS

The Hobbit est sorti il y a une quinzaine de jours maintenant, et le film de Peter Jackson fait un carton dans les salles obscures. Mais…

The Hobbit est sorti il y a une quinzaine de jours maintenant, et le film de Peter Jackson fait un carton dans les salles obscures. Mais saviez-vous que ce film n’est pas la première adaptation du livre de Tolkien ? En effet, un téléfilm soviétique datant de 1985 narrant les aventures de Bilbo vient d’être exhumé sur la toile.

Lui, c'est Gollum
Lui, c’est Gollum

Réalisé par Vladimir Latyshev, ce téléfilm pour enfant a été diffusé sur la chaîne Leningrad TV au milieu des années 1980. Bien entendu, le film n’a rien d’officiel, mais qu’importe, puisqu’il reprend les plus grandes scènes du livre.

Le film aurait de quoi rendre jaloux Peter Jackson. Manque de moyen oblige, les décors sont en carton-pâte, et la réalisation est digne de Turkish Star Wars. Le film, qui dure un peu plus d’une heure, est disponible en entier sur le web. Seul bémol, il est intégralement en russe. Mais pas besoin de comprendre la langue de Vladimir Poutine pour apprécier ce pur moment de Ouate da focke.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le saviez-vous? Ce film n’est pas l’adaptation la plus ancienne! Il existe un film d’animation “The Hobbit” sortit en 1977! Je vous le conseille d’ailleurs…

  2. Oh noooon j’ai regardé jusqu’à la fin, je viens de m’épargner six autres heures d’une interminables chienlit cinématographie de Jackson… cool, merci le JDG.

  3. en tout cas les chants russes collent bien avec l’ambiance !
    plutôt sympa comme film !

    et je plussoie fowlstar : regardez le dessin animé de 1977 !!!!!!

  4. “Le film aurait de quoi rendre jaloux Peter Jackson. Manque de moyen oblige, les décors sont en carton-pâte, et la réalisation est digne de Turkish Star Wars. Le film, qui dure un peu plus d’une heure, est disponible en entier sur le web. Seul bémol, il est intégralement en russe. Mais pas besoin de comprendre la langue de Vladimir Poutine pour apprécier ce pur moment de Ouate da focke.”

    Hein ? En quoi Peter Jackson serait jaloux de ce film alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *