Youtube supprime 1,9 milliards de vues à certaines maisons de disques

Sur le web

Par Pierre le

Aujourd’hui, il n’y a pas 36 moyens de faire de l’argent sur YouTube. Pour se faire, il faut engranger le plus de vues possible. Si certains arrivent à faire le buzz grâce à des vidéos complètement barrées (Gangnam Style), d’autres ont du mal à faire décoller le nombre de vues, et augmentent artificiellement leurs nombres pour faire parler d’eux. C’est le cas, selon YouTube, de certaines maisons de disques.

youtube-logo1

En effet, Universal, Sony ou RGA ont pour YouTube augmenté artificiellement le nombre de vues de certaines vidéos. Les maisons de disques ont en effet utilisé de faux utilisateurs afin de grappiller quelques points, et YouTube a décidé d’y remédier. Au total, ce sont donc presque deux milliards de vues qui ont été supprimés sur les vidéos des maisons de disques.

Universal est donc passé de 7 à 6 milliards de vues sur le site de partage de vidéos. Sony, a lui perdu presque 850 millions de vues, et RGA 60 millions. Une sanction logique, qui pénalise ainsi la triche sur le réseau. Les différentes maisons de disques espéraient susciter le buzz en possédant des vidéos au fort taux de visionnage. Non, on ne triche pas sur YouTube.

Source: Source