De l’art et du gaming pour sauver des toutous

Par Pia le

Afin de récolter des fonds afin d'aider une association de sauvetage des animaux, la galerie d'art Nucleus, en Californie, organise le 9 février une exposition caritative....

Afin de récolter des fonds afin d’aider une association de sauvetage des animaux, la galerie d’art Nucleus, en Californie, organise le 9 février une exposition caritative. Les œuvres proposées à la vente doivent toutes rassembler ces deux thèmes : les animaux de compagnie et les jeux vidéo.

Cette initiative prouve que le jeu vidéo peut s’inviter dans la création artistique comme une inspiration, une culture, une somme de références communes. Et dépasser son statut de divertissement en s’associant à une cause utile.

L’exposition Press Paws (un jeu de mot avec “press pause”, le terme “paws” qui se prononce de la même façon signifiant “pattes”) met en scène des toutous et des matous dans des jeux vidéo connus. Les fonds récoltés par la vente des œuvres ira à l’association What’s Up Dog! LA qui recueille des animaux et leur trouve des maîtres.

Les premières soumissions sont particulièrement drôles, jugez plutôt.

press-paws01

stopwatch 6 min.