Windows 8 ne décolle pas en Europe

Ordinateurs

Par Pierre le

Cela fait maintenant deux mois et demi que Windows 8 est sorti, et un premier bilan s’impose. Est-il massivement adopté par les utilisateurs ? Est-il boudé ? Est-il plus populaire comparé à Windows 7 ? C’est sur ces questions que s’est penché l’agence AT Internet, en scrutant le trafic internet et le nombre de Windows 8 dans les connexions.

Screenshot_4

Tout d’abord, AT Internet a observé qu’en Europe, 1,9% des PC étaient passés sous Windows 8. L’Allemagne est le pays qui a le plus vite adopté l’OS de Microsoft, avec 2,4% de PC sous Win 8. La France, elle, dispose de 2,1% de PC sous Windows 8. Cette marge de progression est assez faible comparée à celle de Windows 7. En effet, le précédent OS de Microsoft avait cumulé plus de 7% de parts de marché dans la même période.

Mais il faut nuancer cette comparaison. En effet, comme le signale AT Internet, Windows 7 arrivait après Windows Vista, qui a déçu beaucoup de personnes, et restait dans la continuité Windows. Windows 8, lui est une toute nouvelle interface (en version Metro), et la méfiance des utilisateurs quant à son utilisation est grande. Mais toutes ses données n’handicapent en rien l’OS de Microsoft, qui devra compter sur la durée pour imposer son OS. Notons aussi que les visites des sites sondés provenant de Windows 8 sont plus nombreuses le Week End. Cela signifie logiquement que le monde professionnel n’a pas encore adopté l’OS, et que tout se fera en douceur.

Screenshot_5

Source: Source