PAL : IRL contre Virtuel, le grand amalgame !

Par Pia le

On accuse régulièrement les jeux vidéo d'être à l'origine de tous les maux (à commencer par les tristement célèbres événements de Newton). Cette semaine encore, la...

On accuse régulièrement les jeux vidéo d’être à l’origine de tous les maux (à commencer par les tristement célèbres événements de Newton). Cette semaine encore, la presse généraliste s’est empressée d’amalgamer une image d’un jeune soldat avec le jeu vidéo Call of Duty.

Alors que le jeu vidéo se voit tour à tour diabolisé et acclamé, que l’âge moyen des joueurs (30 ans) augmente pour représenter aujourd’hui une population active et responsable, on a parfois l’impression que toute une partie du pays se positionne encore dans le passé. Des arguments que l’on entendait dans les années 90, une peur panique des nouvelles technologies et de la jeunesse, l’incompréhension pour ce qui n’est pas matériel… Sont autant de pistes qui pourraient expliquer ces amalgames récurrents entre jeux vidéo et réalité.

Car finalement, ne sont-ce pas les non-joueurs, qui à force de préjugés et d’un manque d’informations, se rendent le plus souvent coupables de tels rapprochements ?
Comment expliquer ces dérapages ?

La Parole est à Vous !

Image tirée du clip The Greeks du groupe Is Tropical.
Image tirée du clip The Greeks du groupe Is Tropical.
< 1 min.