Epic Citadel sort aujourd’hui sur Android

Par Pia le

Epic Citadel, la démonstration technologique de ce que peut le moteur Unreal Engine 3 sur mobiles, sort enfin sur Android. Deux ans après sa sortie sur...

Epic Citadel, la démonstration technologique de ce que peut le moteur Unreal Engine 3 sur mobiles, sort enfin sur Android.

Deux ans après sa sortie sur iOS, Epic Citadel est disponible sur le Google Play Store et l’Amazon Appstore pour Android. Et si elle ravira sans aucun doute les amateurs de beaux graphismes sur smartphones et tablettes Android, cette sortie revêt une toute autre importance pour les développeurs d’applications.

Epic Games a en effet soumis la démo à de nombreux tests QA et travaillé en collaboration avec Intel et Nvidia afin d’optimiser au maximum l’utilisation de l’Unreal Engine 3 dans le développement sous Android. Un travail qui permettra ensuite d’aider les développeurs qui utilisent le moteur d’Epic à proposer leurs titres sur un maximum de plateformes compatibles. Et qui dit plus de plateformes, dit meilleur retour sur investissement.

La multiplication des appareils est bien entendu la principale difficulté rencontrée par les développeurs lorsqu’ils produisent une application sous Android. Epic Citadel propose d’ailleurs une option “benchmark” revue, qui permet à Epic de récolter un maximum d’informations provenant du plus grand nombre de smartphones et tablettes possibles.

epic-citadel

Source: Source
stopwatch 4 min.