Passer au contenu

HTC Mini : un compagnon pour le HTC Butterfly

Si la tendance est au smartphone de grande taille ou “phablet”, HTC a l’honnêteté de reconnaître que ce n’est pas un format particulièrement ergonomique. L’HTC mini…

Si la tendance est au smartphone de grande taille ou “phablet”, HTC a l’honnêteté de reconnaître que ce n’est pas un format particulièrement ergonomique. L’HTC mini en guise d’aveu. Ce nouvel appareil sera vendu avec le HTC Butterfly, équipé d’un – grand – écran 5 pouces Full HD 1080p.

L’objet prend la forme d’une télécommande permettant de déporter les fonctionnalités essentielles du téléphone, dans un format moins encombrant. Le but non dissimulé est de ne pas avoir à sortir systématiquement son smartphone de sa poche ou sac ou valise. Le Mini embarque donc tout ce que l’on pouvait trouver dans les “Feature Phone” d’antan comme un écran noir et blanc et des touches physiques.

htc_mini

Au menu des fonctionnalités : appels, SMS et agenda. En bonus : la possibilité de déclencher l’appareil photo ainsi qu’un usage type télécommande lorsque le Butterfly sera branché via HDMI. Le tout est assorti d’une fonction “find my phone” si l’on a égaré sa phablet chez soi. Il utilise le NFC pour l’authentification et le Bluetooth pour les transferts de données.

Le Mini ne sera commercialisé qu’avec la version chinoise du Butterfly, la date de sortie reste pour le moment mystérieuse. Rappelons que l’Europe aura droit quant à elle au successeur du One X. Le Taïwanais s’est aussi fendu d’une petite vidéo de démonstration, ci-dessous.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Si la tendance est au smartphone de grande taille ou « phablet »”

    Tendance un peu imposée par les constructeurs je trouve ^^

  2. Plutôt une bonne idée je trouve.
    Je l’avais d’ailleurs eue bien avant mais je n’ai malheureusement pas déposé de brevet 🙂

  3. Pour appeler sans sortir sa phablet, il y a de kit pieton et pour appeler il y a la reconnaissance vocale pour demander d’appeler.

    +1 avec Veritas

  4. ou pire :
    Avoir la montre reliée à sa tablette ou phablet qui elle est reliée à un casque bluetooth…loool

    En plus franchement designé un téléphone ne demande pas un travail remarquable. Enfin je dis ça je dis rien.

  5. Le chemin en arrière… on part des feature phones, on impose les smartphones, on agrandit encore et encore les écrans, puis on se rend compte qu’ils sont trop grands donc on nous ressort un feature phone et on nous explique qu’il est à utiliser avec le smartphone. Génial maintenant on a deux téléphones! Sincèrement ok les phablet sont particulièrement confortables à la lecture mais le but d’un téléphone portable est de pouvoir être portable justement et donc être utilisé facilement à tout moment ce qui n’est plus le cas.

    Bref tout ça pour dire qu’on est en train de faire machine arrière en termes d’ergonomie…

  6. en fait ca continue la tendance des phablet. maintenant on agrandi aussi le kit pieton. ce n’est donc pas un mini tel mais un maxi kit pieton….

  7. Selon l’usage et l’utilité de chacun.

    Certains s’arrétent a 80m/m de large,d’autres 70 ou 63 ( comme moi,pour le maxi)

    Quiconque trouve chaussure a son pied ( comme les femmes ou autos)

  8. A quand une télécommande pour ce compagnon, lui même télécommande du HTC Butterfly, elle-même télécommande d’une future tablette, elle-même télécommande d’un PC, lui même télécommande pour domotique, elle-même…. ect…
    C’est beau le marketing 😀

    Et le pire, c’est que ça va se vendre!

  9. Il est vrai que le fait d’avoir poussé la technologie au all in one réduit la main d’oeuvre et le volume des ventes. Le smartphone actuel fait téléphone, mini pc (pour schématiser), appareil photo, routeur wifi, baladeur audio, caméscope etc…
    Ducoup au lieu de vendre 10 appareils a prix modérés, les constructeurs vendent un seul appareil a prix élevé donc le retour en arrière niveau marketing se vaut. Il reste la quantité de déchets que cela produit. La vraie révolution technologique serrait des appareils utilisant un maximum de matériaux propres (bois, bambou comme certains périphériques pc…) a condition de permettre un renouvellement de matières premières. Désolé de m’égarer un peu.

  10. concept original … si ce n’est qu’on utilisera deux appareils (et donc deux batteries) pour une seule fonctionnalité ! Est-ce pertinent ?

  11. mais mais c’est une révolution tu achètes un portable a 700€ pour te servir d’un “portable à l’ancienne” au final , il y a pas a chier c’est cool XD

  12. autant prendre un 3310 et une tablette ! ils nous vendent le fait de pouvoir mettre leur daube dans la poche facilement comme une révolution ! on pouvait déjà faire ça il y a 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *