Le Samsung Galaxy S IV présenté le 15 mars ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon le site sammobile qui aurait une source fiable, Samsung se serait décidé à dévoiler son nouveau Galaxy S IV à l’occasion d’une conférence qui se déroulerait le 15 mars prochain ! Le smartphone phare du géant asiatique serait ensuite disponible le mois suivant en Europe.

Pour rappel, le Galaxy S IV GT-I9500 embarquerait selon les dernières rumeurs, un écran tactile de 4.99 pouces Super AMOLED Full HD, un processeur Exynos 5 Octa (8 coeurs) avec un GPU Mali-T658 et 2Go de RAM, un capteur photo de 13 MPx, une camera visio HD 720p, le tout sous Android 4.2.1 Jelly Bean. Différents accessoires seront également disponibles.

Par contre, s’appellera-t-il Galaxy S4 ? Le débat revient assez souvent, car le chiffre 4 est une véritable phobie en Chine, à Taïwan, au Japon et en Corée. En effet, la prononciation du mot chinois « quatre » est similaire au mot mort. De même, les mots sino-japonais et sino-coréens de quatre, « shi » (japonais) et « sa » (coréen), ressemblent à l’identique au mot mort dans chacune de ces langues.

Samsung décidera-t-il tout de même de nommé son appareil Galaxy S4 ou passera-t-on directement au Galaxy S5 ou une tout autre appellation ?

GalaxySIV