Netatmo : la station météo iOS et Android

Gadget

Par Gregori Pujol le

Lancée en septembre dernier, Netatmo, la station météo connectée est enfin compatible avec les terminaux sous Android !

Testée à la rédac depuis plusieurs mois, Netatmo est un accessoire assez pratique qui vous permet notamment de mesurer en temps réel la température, la température ressentie, le taux d’humidité, le CO2 ou encore la qualité de l’air, à l’intérieur et à l’extérieur directement depuis votre mobile ou tablette (iOS et Android).

Netatmo offre en plus un certain nombre de services online gratuit : un stockage des données à vie et totalement accessible, une API, des fonctionnalités de partage des données vers un nombre d’utilisateurs « amis » illimité, des alertes et bien entendu la mesure de la qualité de l’air.

Netatmo se compose de deux sondes en forme de petits cylindres en aluminium, il faut en placer une à l’extérieur, celle-ci est parfaitement autonome et l’autre à l’intérieur, cette dernière est quant à elle branchée au courant. L’appairage se fait avec un smartphone ou une tablette via l’application gratuite et les mesures peuvent alors commencer juste après la création de votre compte. Netatmo peut être consulté en local, mais aussi en déplacement, puisque celle-ci connectée en WiFi, stocke les données recueillies sur un serveur en ligne afin d’y accéder rapidement de n’importe où.

Commercialisée au prix de 169 euros, cette station météo d’origine française a déjà remporté plusieurs prix dont de nombreux à l’occasion du dernier CES et s’appuie sur une grande communauté. Certains vont penser que c’est tout de même un gadget assez cher, mais quand on se renseigne un peu, pas tant que ça, surtout quand on connait les possibilités et services futurs que va offrir Netatmo.

2012-10-16 20.54.48