L’Egypte privée de Youtube pendant 30 jours

Sur le web

Par Jerome le

Une cour égyptienne vient d’annoncer le blocage de YouTube pendant une durée d’un mois. La cour administrative a en effet estimé que la diffusion du film L’Innocence des Musulmans était blasphématoire du fait qu’elle montre l’image du Prophète et qu’elle le fait apparaître “comme un idiot”.

L’office des télécommunications égyptien se pliera à la décision dès qu’elle aura reçu le compte rendu écrit du jugement. D’après la MENA, l’agence de presse nationale, la cour s’explique en déclarant que YouTube a :

Insisté pour maintenir la diffusion du film insultant l’Islam et le Prophète, manquant ainsi de respect aux croyances de millions d’Égyptiens en dépit de la colère de tous les musulmans.

Ce n’est pas la première fois que ce film cause du tort à YouTube dans les pays à forte population musulmane puisque le Pakistan a également restreint l’accès à la plateforme de vidéos de Google. L’Iran a fait de même en bloquant non seulement YouTube, mais aussi Gmail et Google. Le service de messagerie électronique a cependant depuis été remis en service.

youtube-denied

Source: Source