MWC : prise en main de la Sony Xperia Tablet Z (photos et vidéo)

Evénement

Par Anh Phan le

Annoncée hier, voici une vidéo et des photos de la nouvelle tablette de Sony, la Xperia Tablet Z. Cette tablette reprend le design du nouveau Xperia Z et offre un écran tactile Mobile Bravia Engine 2 de 10.1″ avec une résolution Full HD (1920 x 1200px), un processeur Qualcomm quad-core APQ8064 cadencé à 1.5 GHz […]

Annoncée hier, voici une vidéo et des photos de la nouvelle tablette de Sony, la Xperia Tablet Z.

Cette tablette reprend le design du nouveau Xperia Z et offre un écran tactile Mobile Bravia Engine 2 de 10.1″ avec une résolution Full HD (1920 x 1200px), un processeur Qualcomm quad-core APQ8064 cadencé à 1.5 GHz avec 2 Go de RAM, une capacité de 16 Go et 32 Go, un port microSD, les NFC, Bluetooth, GPS, un port infrarouge (IR) universel, le son S-Force (surround 3D) ainsi qu’un capteur photo de 8 MPx Exmor R, une camera visio de 2.2MPx HD et une batterie STAMINA de 6000mAh. Elle tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec surcouche Sony et dispose d’une épaisseur de seulement 6,9 mm pour un poids de 495g, ainsi que des certifications IP55 & IP57, PlayStation Certified comme sur le smartphone Xperia Z disponible depuis quelques jours.

Dans la lignée de son dernier smartphone Xperia Z, la finition de cette nouvelle tablette Sony est exemplaire et remet à coup sûr le géant japonais dans la course. Le design est très propre, sobre et a même un côté business avec ses angles droits et son dos en “soft-touch” qui lui confère une bonne prise en main pour une tablette 10 pouces, surtout qu’elle est également très fine et légère ! Quand on l’utilise, on retrouve la même expérience utilisateur que sur le Xperia Z, les mêmes applications en version tablette, ce qui permettra à l’utilisateur de ne pas trop se perdre. On a aussi la surcouche de Sony sur Android, pas de lags constatés, cette surcouche est d’ailleurs toujours discrète, et apporte quelques améliorations notables.

La Xperia Tablet Z sera disponible à 499€ (16Go) et 599€ (32Go) début mars.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA