Capteur photo : HTC One vs iPhone 5

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Cnet Asia a réussi a se procurer un HTC One fraîchement annoncé pour comparer le capteur photo de ce dernier, le fameux UltraPixel (notre dossier) à celui de l’iPhone 5 ! Les deux smartphones ont été utilisés avec leurs réglages de base sur différentes scènes : labo (intérieur), extérieur et portrait. Comme on peut rapidement […]

Cnet Asia a réussi a se procurer un HTC One fraîchement annoncé pour comparer le capteur photo de ce dernier, le fameux UltraPixel (notre dossier) à celui de l’iPhone 5 !

Les deux smartphones ont été utilisés avec leurs réglages de base sur différentes scènes : labo (intérieur), extérieur et portrait.

Comme on peut rapidement le constater, les différences entre les deux capteurs ne sont pas flagrantes mais existent bel et bien, heureusement puisque le smartphone d’HTC vient juste d’être annoncé par rapport à l’iPhone 5 qui date de quelques mois !

Le HTC One semble s’en sortir très légèrement mieux en intérieur (labo) avec une lumière normale grâce à des couleurs un peu plus naturelles. Par contre il s’en sort bien mieux que son concurrent en basse luminosité. En extérieur, la photo du HTC One parait plus nette que celle de l’iPhone 5, mais surtout quand on fait un zoom à 100%, le HTC One passe devant avec peu de pixellisation. Enfin, pour ce qui est du portrait (avec la lumière du soleil venant de la droite de l’image), le HTC One donne une image plus précise, un peu plus claire et surtout pas surexposée !

Mais, le test qu’il faudra faire c’est surtout la comparaison de ce capteur Ultrapixel avec le Pureview du Lumia 920 ! À suivre lors de notre test complet du HTC One…

iphone_studio_sc

htcone_studio_sc


htcone_outdoor_sc

iphone_outdoor_sc

htcone_flower_sc

iphone_flower_sc

htcone_portrait_sc

iphone_portrait_sc

htcone_lowlight_sc

iphone_lowlight_sc