MWC : Visa et Samsung s’allient pour le paiement sans contact

Evénement

Par Jerome Durel le

Durant le MWC la société Visa, qui domine largement le marché des cartes de paiement, a annoncé un partenariat avec Samsung pour pousser le paiement sans contact. Les futurs téléphones du coréens disposant d’une puce NFC intégreront désormais l’application Visa PayWave afin de pouvoir payer divers – petits – achats sans avoir à sortir sa […]

Durant le MWC la société Visa, qui domine largement le marché des cartes de paiement, a annoncé un partenariat avec Samsung pour pousser le paiement sans contact. Les futurs téléphones du coréens disposant d’une puce NFC intégreront désormais l’application Visa PayWave afin de pouvoir payer divers – petits – achats sans avoir à sortir sa carte bancaire.

On précise qu’il est évidemment nécessaire de posséder une carte Visa pour utiliser l’application. Il faudra également que les magasins soient adaptés, ce qui est encore loin d’être le cas. Gageons que la prédominance de Visa couplée avec le succès de Samsung encouragera l’adoption massive de cette technologie.

VISA

Source: Source