HBO veut que le public international profite plus vite de Game of Thrones

culture geek

Par Pierre le

La série Game of Thrones fait un carton au niveau international depuis la première saison sortie en 2011. Son succès est en grande partie dû au piratage, les fans attendant impatiemment que la série soit diffusée aux USA pour la trouver sur le web. La chaîne HBO, même si elle se félicite de ce succès, […]

La série Game of Thrones fait un carton au niveau international depuis la première saison sortie en 2011. Son succès est en grande partie dû au piratage, les fans attendant impatiemment que la série soit diffusée aux USA pour la trouver sur le web. La chaîne HBO, même si elle se félicite de ce succès, aimerait tout de même profiter de cette renommée en luttant contre le piratage.

Screenshot_12

Jeff Cusson, l’un des responsables de la chaîne, a confié à Forbes vouloir réduire le piratage. Mais HBO est conscient que la série est très appréciée par les fans, dont beaucoup emploient les voies illégales faute de pouvoir faire autrement. HBO ne veut pas faire de répression sur le téléchargement illégal. Jeff Cusson estime en effet qu’il faudrait que la série soit disponible le plus rapidement possible à l’international après sa diffusion.

Cusson indique qu’il aimerait que chaque épisode soit disponible dans 176 pays une semaine maximum après leur diffusion aux USA. De même, il aimerait que le service de VOD de la chaîne, HBO Go, puisse jouir d’un service international. Une bonne idée qui pourrait considérablement réduire le taux de piratage de la série.

Source: Source