Samsung : déjà des rumeurs autour du Galaxy Note III

Smartphone

Par Olivier le

S’il reste à Samsung à présenter le Galaxy S4,  le constructeur a encore une nouvelle carte à jouer avec le Galaxy Note III ! La rumeur, sans doute lasse d’attendre le 14 mars et le lancement du navire amiral de Samsung, s’est emparée avec gourmandise du futur phablet. Le Korea Times fait parler un « […]

S’il reste à Samsung à présenter le Galaxy S4,  le constructeur a encore une nouvelle carte à jouer avec le Galaxy Note III ! La rumeur, sans doute lasse d’attendre le 14 mars et le lancement du navire amiral de Samsung, s’est emparée avec gourmandise du futur phablet.

galaxy-note-iii

Le Korea Times fait parler un « officiel anonyme » du constructeur, et à l’en croire, le Galaxy Note III intégrera un écran OLED de 5,9 pouces, ainsi qu’un processeur Exynos 5 Octa, soit le même modèle que la puce qui motorisera sans doute le Galaxy S4. Avec le temps, la taille de l’écran du Note n’a cessé d’augmenter : 5,2 pouces pour la première version, puis 5,5 pouces pour le Note II, et demain, 5,9 pouces. La source prévient qu’il ne faudra pas s’attendre à un écran constitué de verre flexible : la production de cette technologie serait trop faible.

Une taille pareille s’explique par la volonté de Samsung de ne pas se faire distancer par la concurrence : Huawei et ZTE ont chacun de leur côté des phablets d’un format similaire. Samsung a vendu 10 millions du Note II depuis son lancement en septembre dernier, et le constructeur compte bien faire fructifier ce succès. Le Galaxy Note III pourrait être lancé au deuxième semestre.

Source: Source