Motorola se sépare de 10% de ses employés

Business

Par Pierre le

Motorola Mobility continue de couper dans ses effectifs. Après une vague de licenciement qui avait laissé 4000 employés sur le carreau en octobre dernier, la firme va se séparer à nouveau de 1200 employés, soit 10% de ses effectifs. C’est le Wall Street Journal qui dévoile l’affaire. Le site a en effet mis la main […]

Motorola Mobility continue de couper dans ses effectifs. Après une vague de licenciement qui avait laissé 4000 employés sur le carreau en octobre dernier, la firme va se séparer à nouveau de 1200 employés, soit 10% de ses effectifs.

motorola-logo-1

C’est le Wall Street Journal qui dévoile l’affaire. Le site a en effet mis la main sur un email envoyé aux employés qui évoque cette réduction d’effectif. Bien entendu, Google, qui a racheté le constructeur il y a 6 mois, est à l’origine de cette vague de licenciement. Motorola indique qu’il se séparera d’employés en Inde, Chine et aux États-Unis.

Motorola se dit très enthousiasme à propos de ses nouveaux produits, mais que ses dépenses sont toujours trop élevées. C’est donc les employés qui trinquent. Un porte-parole de la firme indique qu’ils seront tout de même accompagnés dans cette “difficile épreuve” et que Motorola comprend que cette décision est dure à avaler. Cela doit leur faire une belle jambe.

Source: Source