Samsung Galaxy S4 : écran PHOLED et autres joyeusetés
Ce type d’écran d’un nouveau genre a tout d’un écran AMOLED classique, mais avec un pixel phosphorescent : le vert en l’occurrence. Puisque phosphorescent, il a besoin de moins d’énergie pour fonctionner, il pourrait être 25% moins gourmand qu’un écran AMOLED classique.
Ce n’est pas tout, la source du site leur a également rapporté que le GS4 utiliserait la technologie “Floating Touch” déjà aperçue sur le Xperia Sola et le Note II sous l’appellation AirView. Elle permet d’interagir avec l’écran en le survolant simplement, on pouvait par exemple jeter un coup d’oeil à une photo sans pour autant l’ouvrir sur le Note II.
Quatre ou huit cœurs
Enfin, la source du site décidément très prolixe a pu leur “confirmer” que le téléphone serait livré avec Android Jelly Bean 4.2.1 et recevrait une màj vers 4.2.2 dans le mois de la sortie. L’appli photo intégrerait “Samsung Orb” permettant de prendre des clichés à 360 degrés, avec un capteur 13 mpx. L’indic ajoute également qu’il y a aura bien une Exynos Octa accompagnée par 2 Go de RAM.
Octa ou pas? Telle est la question. De nouveaux benchmarks repérés sur le site chinois 52Samsung laissent en effet entendre que le S4 posséderait une puce quad-core à 1,8 GHz déjà aperçue dans des screenshots et qui ne serait donc pas l’Exynos Octa.
Pour le reste, ces benchs “confirment” les dires de Sammobile : Jelly Bean, 2 Go de RAM, et écran Full HD. Attention, on ne se fiera pas aux images pour le design puisqu’il s’agirait vraisemblablement d’une fausse coque destinée justement à éviter les fuites.
Fin des rumeurs dans la nuit de jeudi à vendredi, enfin.