iPhone au Brésil : un accord en vue

Business

Par Jerome Durel le

Le mois dernier nous écrivions qu’Apple était dépossédé de la marque iPhone au Brésil, attribuée à la société Gradiente Electronica qui avait déposé “iPhone” en 2000. L’entreprise brésilienne avait alors décidé de ne pas attaquer Apple en précisant qu’elle était ouverte à la discussion. D’après le quotidien local Folha de São Paulo, les deux entreprises ont trouvé […]

Le mois dernier nous écrivions qu’Apple était dépossédé de la marque iPhone au Brésil, attribuée à la société Gradiente Electronica qui avait déposé “iPhone” en 2000. L’entreprise brésilienne avait alors décidé de ne pas attaquer Apple en précisant qu’elle était ouverte à la discussion.

D’après le quotidien local Folha de São Paulo, les deux entreprises ont trouvé un accord afin d’éviter d’avoir recours au juge. Il devrait être officialisé dans les prochaines semaines, et l’iPhone conservera son nom au Brésil.

La nature exacte de l’accord n’a pas été précisée, mais il est vraisemblable qu’un chèque relativement important soit de la partie comme cela a été le cas par le passé dans des circonstances similaires.

tumblr_ly6hv6BgSP1r72wi0o1_500

Source: Source