Le film Bioshock annulé par Ken Levine

Par Cyril le

Le créateur de la franchise Bioshock a révélé hier qu'il avait pris la décision d'annuler le projet à cause d'un budget trop faible. Alors que la...

Le créateur de la franchise Bioshock a révélé hier qu’il avait pris la décision d’annuler le projet à cause d’un budget trop faible.

Alors que la date de sortie de Bioshock Infinite s’approche, voilà une information qui risque bien de décevoir les fans : le film inspiré de la célèbre série de jeux ne verra finalement pas le jour.

Ken Levine explique en effet que Gore Verbinski, l’instigateur de Pirates des caraïbes, était parvenu à convaincre les studios du potentiel du film et de la nécessité de lui donner un caractère adulte lorsque Watchmen est sorti.
Or le film de Zack Snyder, qui était classé “R” aux Etats-unis (ce qui signifie que les jeunes de moins de 17 ans doivent être accompagnés par un adulte), n’a pas rapporté autant d’argent que prévu…

Faire un film classé R avec un budget de 200 millions de dollars est alors devenu un risque trop grand pour les studios, qui ne voulaient pas mettre plus de 80 millions. Et Gore n’était pas intéressé par un film à 80 millions.
Les studios ont proposé un autre réalisateur, mais je ne croyais pas en la réussite du projet avec un si petit budget. 2K m’a dit que si je voulais tuer le projet, je le pouvais, et c’est ce que j’ai fait.

Ne rien faire plutôt que de faire du médiocre, voilà l’esprit de Ken Levine, qui a suffisamment répété que les retards à répétition de Bioshock Infinite n’étaient dus qu’à des problème de qualité. Bioshock Infinite marquera-t-il la continuité de l’excellence qualitative de la série ? Il faudra attendre le 26 mars pour le savoir…

ken-levine

Source: Source
stopwatch 7 min.