Minecraft Realms est en développement

Par Cyril le

Après le succès phénoménal de Minecraft (plus de 20 millions d'exemplaires écoulés), Mojang ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le PDG de la compagnie...

Après le succès phénoménal de Minecraft (plus de 20 millions d’exemplaires écoulés), Mojang ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le PDG de la compagnie Carl Manneh explique que Minecraft Realms se destine davantage aux familles qu’aux joueurs habitués :

Minecraft Realms sera un service plus simple destiné aux familles et aux enfants. nous voulons offrir à ce type de joueurs des profils leur permettant de télécharger facilement des mods certifiés qui ne feront pas crasher le jeu. Il s’agira d’une manière plus simple et plus sûr de jouer à Minecraft.

Ce mode sécurisé coûtera autour de 10 à 15 dollars par mois (entre 8 et 11 euros) et permettra aux abonnés d’avoir leur propre monde hébergé sur un serveur privé accessible uniquement sur invitation. L’astuce : les invités n’auront pas besoin d’être inscrit au service pour se connecter au serveur, même s’ils auront bsoin d’une copie de Minecraft.

Une manière de simplifier la vie des parents qui sont obliger de jouer les administrateurs pour leur progéniture, en somme.

minecraft-realms

Source: Source
stopwatch 4 min.