Permission de 21h pour les employés des Apple Store

Business

Par Jerome Durel le

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a tranché : les salariés des Apple Store français ne pourront plus travailler au-delà de 21h. La décision prise en référé concerne 7 des 15 magasins français dont l’Apple Store Opéra à Paris. Elle entraîne également une astreinte de 50 000 euros pour toute infraction constatée. Une […]

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a tranché : les salariés des Apple Store français ne pourront plus travailler au-delà de 21h. La décision prise en référé concerne 7 des 15 magasins français dont l’Apple Store Opéra à Paris. Elle entraîne également une astreinte de 50 000 euros pour toute infraction constatée.

Une première victoire pour les syndicats qui mènent la vie dure à Apple  depuis l’automne dernier. Un représentant de SUD-Commerce, qui a initié l’action, s’est déclaré satisfait du jugement :

C’est une décision très favorable pour les salariés, dont nous ne pouvons que nous féliciter

Même s’ils regrettent que l’astreinte prononcée ne soit pas plus élevée, ils demandaient en effet une astreinte “antiéconomique” de 300 000 euros par infraction constatée.

L’histoire n’est toutefois pas terminée pour Apple. Les Prud’hommes rendront une décision les 16 avril sur un dossier concernant une nouvelle fois le travail de nuit et qui l’oppose à un salarié de l’Apple Store Opéra.

fifthavenue_gallery_image2

Source: Source