Pour fêter ses 20 ans, Duke Nukem II explose iOS

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C’était en 1993, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et pour cause : il y a pile 20 ans, Apogee Software lançait le second épisode de Duke Nukem, deux ans après le chapitre originel. Au contraire de la version 3D de 1996 qui, comme son non l’indique, émargeait dans […]

C’était en 1993, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et pour cause : il y a pile 20 ans, Apogee Software lançait le second épisode de Duke Nukem, deux ans après le chapitre originel. Au contraire de la version 3D de 1996 qui, comme son non l’indique, émargeait dans la catégorie du FPS, les deux premiers opus étaient des jeux de plateformes qui n’en ont pas moins connu un gros succès.

532190-duke2_03_super

Histoire de fêter dignement ce glorieux anniversaire, le studio Interceptor Entertainment, déjà à l’oeuvre sur le reboot de Rise of the Triad, s’est chargé de l’adaptation de Duke Nukem II sur iOS (avec la promesse de s’intéresser à Android). Qu’on se rassure, 3D Realms supervise ce portage. D’après ce que la bande-annonce ci-dessous laisse entrevoir, le joueur moderne sera en présence d’un jeu de plateformes sensiblement identique à l’original, gros pixels inclus.

Le jeu sera disponible en avril pour 1,79 euro.