L’iMac au mur grâce à VESA

Apple

Par Olivier le

Apple propose une nouvelle variante de son iMac aminci. Ce modèle troque son pied pour un socle VESA, rendant ainsi le tout-en-un compatible avec le standard. Pour faire bonne mesure, il sera aussi possible de commander un support mural directement depuis la boutique en ligne, à partir de 139,95$. VESA oblige, n’importe quel support dûment […]

Apple propose une nouvelle variante de son iMac aminci. Ce modèle troque son pied pour un socle VESA, rendant ainsi le tout-en-un compatible avec le standard. Pour faire bonne mesure, il sera aussi possible de commander un support mural directement depuis la boutique en ligne, à partir de 139,95$. VESA oblige, n’importe quel support dûment estampillé et acheté dans le commerce devrait faire l’affaire.

imac vesa

Cette option n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, mais on peut raisonnablement penser qu’elle fera son apparition sous peu en Europe. Pour l’occasion, Apple en profite pour légèrement augmenter le prix de son ordinateur (il n’y a pas de petits profits…), mais cette hausse semble simplement compenser le coût du support : la facture ne s’alourdira en effet que de 40$.

Il faudra en revanche être sûr et certain que l’on veuille accrocher son iMac au mur, car Apple ne fournit pas de pied complémentaire. Cette nouvelle machine est livrable sous 7 à 10 jours ouvrables, contre 24 heures en moyenne aux États-Unis.

Source: Source