PPSSPP, émulateur PSP pour iOS

Apple

Par Olivier le

Les jeux de qualité ne manquent pas sur iOS, avec des nouveautés dignes d’intérêt toutes les semaines, mais les joueurs les plus chevronnés peuvent aussi apprécier retrouver sur leur iPhone ou iPad les titres qui les ont fait vibrer il y a quelques années. Malheureusement, Apple apprécie peu les émulateurs ROM et les traque sans pitié sur l’AppStore.

wipeoutpure

C’est pourquoi il faut se tourner vers la scène jailbreak pour obtenir sa dose de rétro-gaming. Plusieurs émulateurs y sont disponibles, mais l’outil idéal qui permettra de s’adonner aux plaisirs des jeux PSP n’est pas encore disponible sous Cydia. Ce sera peut-être PPSSPP, actuellement en plein développement, mais déjà prometteur.

Le logiciel existe déjà sous Android, et le portage iOS va bon train. On en veut pour preuve la vidéo ci-dessous de WipeOut Pure sur iPad : il reste encore des améliorations de performance à effectuer, mais le jeu tourne à 60 FPS et se révèle presque jouable, avec un peu de mansuétude. Encore un peu de travail, et on sera proche de quelque chose de mature.


Source: Source