Skullgirls ou la puissance du crowdfunding

Par Cyril le

Le premier personnage masculin du jeu de combat Skullgirls vient d’être financé par les fans pour la coquette somme de 375 000 dollars.

Nombreux étaient les détracteurs du projet de Lab Zero Games : passer par le site de financement participatif Indiegogo pour récupérer des fonds destinés à permettre à l’équipe de développement de Skullgirls de travailler sur un nouveau personnage.

L’équipe demandait en effet pas moins de 150 000 dollars, soit environ 115 000 euros. Un prix qui peut sembler énorme mais dont le détail était expliqué par les développeurs.

Une transparence qui a visiblement conquis les joueurs puisqu’ils ont à l’heure actuelle récupéré 390000 dollars ! De quoi financer Squigly, le premier personnage supplémentaire, son mode histoire et son niveau dédié, mais aussi deux packs de voix supplémentaires et surtout Big Band, le premier personnage masculin du casting.

Le mode histoire et le niveau dédié de ce drôle d’hybride entre humain et saxophone demandant 400000 dollars pour être débloqué, on imagine que les deux semaines restantes avant la fin de la collecte de fonds suffiront amplement à les débloquer. Un exemple qui prouve une fois de plus que les joueurs sont prêts à mettre la main à la poche s’ils estiment que cela en veut la peine.

Voici peut-être de quoi donner des idées aux gros studios : pourquoi ne pas proposer des DLC sous forme participative dans le futur au lieu de les imposer aux joueurs ?

BigBand

Source: Source
stopwatch 7 min.