Resident Evil 6 x Left 4 Dead 2 : le mariage de l’horreur

Par Fabio le

Plus on est d'zombies, plus on rit : Capcom (Resident Evil 6) et Valve (Left 4 Dead 2) ont chacun décidé de partager un peu de...

Plus on est d’zombies, plus on rit : Capcom (Resident Evil 6) et Valve (Left 4 Dead 2) ont chacun décidé de partager un peu de leur univers pour un crossover inédit.

L’idée n’est pas révolutionnaire, mais l’initiative est originale, voire sympathique : les joueurs de Resident Evil 6 pourront retrouver un peu de Left 4 Dead 2 dans la version PC du titre de Capcom, à paraître prochainement, alors que les joueurs de Left 4 Dead retrouveront eux du Resident Evil 6 sur les serveurs de Steam. Dans un mode intitulé No Mercy, les adulateurs de la série japonaise incarneront un des quatre survivants de Left 4 Dead, Coach, Nick, Ellis ou Rochelle. Mode où l’on rencontrera également, deux infectés spéciaux : la Witch et le Minitank. Les fidèles de Left 4 Dead eux, verront apparaître sur leurs serveurs quelques sales bêtes issues de RE6 : Lepotitsa, Napad and Ogroman. Capcom comme Valve a l’air ravi de cette union zombiesque. Voilà en tout cas un coup marketing assez mignon, pour une fois.

RE6PC_x_L4D2_Coach_00_bmp_jpgcopy

stopwatch 4 min.