SimCity “facilement jouable offline”

Par Cyril le

Alors que Maxis affirme que SimCity ne peut fonctionner hors-ligne sans être entièrement modifié, un moddeur déclare pouvoir prouver le contraire. Que ferions-nous sans notre dose de Simscandale du jour ? Je me le demande pendant qu’Electronic Arts s’arrache les cheveux en essayant de faire du damage control avec les pieds. Alors que Lucy Bradshaw […]

Alors que Maxis affirme que SimCity ne peut fonctionner hors-ligne sans être entièrement modifié, un moddeur déclare pouvoir prouver le contraire.

Que ferions-nous sans notre dose de Simscandale du jour ? Je me le demande pendant qu’Electronic Arts s’arrache les cheveux en essayant de faire du damage control avec les pieds.

Alors que Lucy Bradshaw affirmait il y a quelques jours à Polygon que rendre SimCity jouable hors-ligne nécessiterait “un important travail de la part de l’équipe de développement”, Rock, Paper, Shotgun a interviewé Azzer, le moddeur responsable de la vidéo que nous vous montrions la semaine dernière.

Celui-ci explique avoir analysé les données échangées entre un ordinateur et les serveurs du jeu avec des résultats assez surprenants :

Le serveur se contente de vous envoyer des informations très basiques : combien d’énergie en surplus vous pouvez vendre, combien de camion de pompiers vous pouvez prêter, ce genre de choses. Rien qui ne pourrait être calculé par votre PC.

Azzer explique ensuite comment Maxis pourrait permettre aux joueurs de jouer sans se connecter de manière très simple, puisqu’il explique que quelques lignes de code suffiraient à modifier la manière dont le jeu récupère les informations relatives à l’interconnexion des villes. L’ensemble de ce qu’il est parvenu à réaliser avait été posté sur le forum officiel du jeu, mais EA a fait savoir qu’aucun sujet sur le hack ou le mod du jeu ne serait accepté…

Pendant qu’Electronic Arts tente de faire porter le chapeau à Maxis en s’enterrant la tête dans le sable, nous ne devrions pas tarder à voir un mod officiel arriver.

SimCity-offline

stopwatch 5 min.