Le Galaxy S4 coûterait 244,50 dollars à produire

Smartphone

Par Jerome Durel le

Comme à son habitude, IHS supply s’est amusé à chiffrer le coût de production du Galaxy S4. Le cabinet d’analyse estime que les pièces du nouveau téléphone de Samsung coûtent 236 dollars en version HSPA, ce à quoi il faut ajouter 8,50 dollars de main d’œuvre. Au total, Samsung dépenserait donc 244,50 dollars pour manufacturer […]

Comme à son habitude, IHS supply s’est amusé à chiffrer le coût de production du Galaxy S4. Le cabinet d’analyse estime que les pièces du nouveau téléphone de Samsung coûtent 236 dollars en version HSPA, ce à quoi il faut ajouter 8,50 dollars de main d’œuvre.

Au total, Samsung dépenserait donc 244,50 dollars pour manufacturer son GS4. C’est 31 dollars de plus que le Galaxy S3 qui avait été estimé à 213 dollars lors de sa sortie. Ces prix ne comprennent bien évidemment pas la recherche et développement, difficilement quantifiable.

ihs-gs4

Sans surprise, l’écran représente le plus gros poste de dépense, puisqu’il coûte à lui seul 75 dollars suivi par l’Exynos Octa à 30 dollars. La Snapdragon 600 coûte un peu moins cher puisqu’elle n’est facturée que 20 dollars, mais la version européenne ne coûte que trois dollars moins à cause d’autres composants aux tarifs plus élevés. Le détail est disponible dans l’image ci-dessus.

Dans un registre différent, mais lié, it168 à qui l’on doit des leaks du téléphone, s’est amusé à démonter le smartphone pour jeter un œil sur ses entrailles, nous vous retransmettons les images dans la galerie ci-dessous.