La vie d’un pro de Starcraft II

Par Cyril le

L'emploi du temps de Liquid`TLO, joueur professionnel de Starcraft II, prouve que la maîtrise du jeu à haut niveau ne va pas sans un certain entraînement....

L’emploi du temps de Liquid`TLO, joueur professionnel de Starcraft II, prouve que la maîtrise du jeu à haut niveau ne va pas sans un certain entraînement.

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, le joueur allemand de 22 ans consacre plus de 39 heures par semaine à son entraînement ! Un chiffre impressionnant qui ne prend en compte que cinq jours, le samedi étant son jour de repos et le dimanche étant consacré aux tournois.

La nécessité de se préparer un planning strict provient de la difficulté qu’éprouve Liquid`TLO à se concentrer durablement sur un seul sujet. Comme il l’avoue lui-même, il a l’habitude de s’intéresser très rapidement à de nouvelles choses, mais sa concentration perd en intensité au fil du temps.

Il prend ainsi en exemple les stratégies de Starcraft II, qu’il n’exploite pas toujours à fond parce qu’il passe trop rapidement de l’une à l’autre.

Cet emploi du temps devrait lui permettre de se concentrer plus facilement. Atteindra-t-il de nouveaux sommets grâce à cette organisation ?

Training_Schedule

Source: Source
stopwatch 8 min.