Le HTC One en retard à cause des fournisseurs

Smartphone

Par Pierre le

Le HTC One est le dernier né de la firme taiwanaise. Présenté il y a un mois, le smartphone n’est toujours pas disponible. Les rumeurs voulaient que HTC ait du mal à assembler le capteur photo Ultrapixel, mais les raisons sont un peu plus profondes que cela. Selon un cadre de l’entreprise, Benjamin Ho, le […]

Le HTC One est le dernier né de la firme taiwanaise. Présenté il y a un mois, le smartphone n’est toujours pas disponible. Les rumeurs voulaient que HTC ait du mal à assembler le capteur photo Ultrapixel, mais les raisons sont un peu plus profondes que cela.

HTC One_Silver_3V

Selon un cadre de l’entreprise, Benjamin Ho, le One souffrirait du manque de confiance des fournisseurs. En 2012, les ventes des terminaux HTC n’ont pas été très brillantes et la firme n’a cessé de modifier ses volumes de commandes auprès des usines. Les fournisseurs préfèrent donc se concentrer sur leurs autres commandes passées par des constructeurs tels que Samsung ou même Sony. Tout le problème réside dans la coque en aluminium et le capteur photo qui ne sont pas fournis par les usines, celles-ci faisant passer HTC derrière les autres.

HTC paye donc ses mauvais résultats de 2012 et ses commandes variables durant l’année passée. Le One est un peu le smartphone de la dernière chance pour la firme, à tel point que son PDG, Peter Chou, a déclaré qu’il démissionnerait en cas d’échec. Le One est prévu pour sortir durant le mois d’avril.

Source: Source