Michael Dell pourrait quitter Dell

Business

Par Pierre le

Les rebondissements concernant Dell n’en finissent plus. On croyait l’affaire réglée depuis que son fondateur et PDG, Michael Dell, avait proposé de racheter son entreprise. Que nenni ! Aujourd’hui, le fond d’investissement Blackstone envisage de faire une meilleure offre pour sortir l’entreprise de la crise. Les investisseurs estiment en effet que l’offre de Michael Dell […]

Les rebondissements concernant Dell n’en finissent plus. On croyait l’affaire réglée depuis que son fondateur et PDG, Michael Dell, avait proposé de racheter son entreprise. Que nenni ! Aujourd’hui, le fond d’investissement Blackstone envisage de faire une meilleure offre pour sortir l’entreprise de la crise.

michael-dell

Les investisseurs estiment en effet que l’offre de Michael Dell via le fond d’investissement Silver Lake (24 milliards de dollars) est trop basse pour aider la firme à remonter la pente. Une nouvelle offre de Blackstone pourrait donc séduire les actionnaires. Mais Micheal Dell pourrait y laisser des plumes.

Blackstone envisagerait en effet de remercier l’actuel patron de Dell pour le remplacer par Michael Capellas ou Mark Hurd. Les deux hommes d’affaires connaissent bien le monde du PC, puisqu’ils ont été tour à tous patrons de HP. Un coup dur pour le fondateur de Dell qui pourrait voir son offre finalement rejetée.

Source: Source