Verrouillage : nouvelle faille de sécurité dans iOS 6.1.3 !

Apple

Par Olivier le

Apple n’en aura jamais terminé avec les failles de sécurité touchant le code de verrouillage d’iOS. iOS 6.1.3 avait bien bouché une de ces vulnérabilités, mais une autre est apparue qui permet là aussi de contourner le fameux code à 4 chiffres. Et ce, sous iOS 6.1.3 !

passcode

Le mode d’emploi est assez simple et implique la fonction Contrôle vocal, que l’on peut activer dans le même panneau de réglages que le code de verrouillage. Il suffit de demander à passer un appel sur l’écran de verrouillage d’iOS, puis de retirer la carte SIM lorsque l’iPhone compose le numéro (qui peut être bidon, peu importe). Cette manipulation permet d’accéder ensuite à l’historique des appels, aux contacts, à la messagerie, mais aussi à la galerie photos du smartphone. Et sans avoir eu à donner le sésame de déverrouillage…

Cependant, contrairement à la précédente bidouille, cette astuce ne fonctionnera que sur iPhone 3GS et 4, le Contrôle vocal étant remplacé par Siri sur iPhone 4S et 5. Apple a donc une nouvelle faille de sécurité à boucher dans une prochaine version d’iOS.


Source: Source