Windows 8, Windows Phone 8 : Microsoft paie 100$ l’app

Android

Par Olivier le

Comment gonfler son catalogue d’apps ? À l’heure où les boutiques de logiciels sont des armes stratégiques pour attirer les clients, il est tentant pour les constructeurs qui ne sont ni Apple, ni partenaires de Google dans Android, de s’adonner à la politique du carnet de chèques. BlackBerry et Microsoft mettent régulièrement en place des […]

Comment gonfler son catalogue d’apps ? À l’heure où les boutiques de logiciels sont des armes stratégiques pour attirer les clients, il est tentant pour les constructeurs qui ne sont ni Apple, ni partenaires de Google dans Android, de s’adonner à la politique du carnet de chèques.

Google-ChromeScreenSnapz001

BlackBerry et Microsoft mettent régulièrement en place des incitations pécuniaires afin de pousser les développeurs à créer des applications pour leurs plateformes. Le dernier exemple en date nous vient de Redmond justement, qui promet de verser 100$ pour chaque logiciel (publié), destiné à Windows 8 et Windows Phone 8. On pourra même multiplier les apps, jusqu’à 10 par système d’exploitation, soit 2.000 $ en tout.

Les conditions sont assez légères : il faut évidemment se conformer aux exigences de certification, et les apps doivent proposer plus que lancer un site web. Les variations d’autres logiciels ne sont pas non plus autorisées; enfin, cette incitation se limite aux 10.000 premiers qualifiés. Voilà néanmoins de quoi générer un certain volume d’applications, même si question qualité, la plupart ne devraient pas se montrer très originales.

Cette offre cessera le 30 juin et malheureusement, n’intéressera que les développeurs américains.

Source: Source