Google travaille aussi sur une montre intelligente

Gadget

Par Olivier le

Google ne pouvait décemment pas laisser Apple et Samsung lancer des montres communicantes sans réagir. Le moteur de recherche, en pointe avec l’informatique portable et son module Glass pour lunettes, compterait en effet développer son propre bracelet intelligent. La rumeur provient du Financial Times, une institution sérieuse s’il en est, ce qui donne d’autant plus […]

Google ne pouvait décemment pas laisser Apple et Samsung lancer des montres communicantes sans réagir. Le moteur de recherche, en pointe avec l’informatique portable et son module Glass pour lunettes, compterait en effet développer son propre bracelet intelligent.

url

La rumeur provient du Financial Times, une institution sérieuse s’il en est, ce qui donne d’autant plus de poids à cette indiscrétion. Au contraire de Glass, imaginée par la division recherche et développement du moteur de recherche Google X Lab, c’est la division Android qui se chargerait de la conception de cette nouvelle smartwatch. C’est peut-être le signe que Google voit ce projet comme étant plus viable que Glass, ou en tout cas moins risqué.

Cette montre serait par-ailleurs développée sans lien avec le projet de Samsung, officialisé il y a peu. Le FT s’appuie notamment sur un brevet Google datant de 2011, qui décrit un bracelet équipé de deux écrans à la manière d’une Nintendo DS ou de ces proto-consoles de jeu à cristaux liquides qui ont fait le bonheur des joueurs de plus de 30 ans. Évidemment, rien ne dit que la montre en question reprenne cette forme ni qu’elle en partage ce concept.

Source: Source