Débloquez le mode 1999 de Bioshock Infinite

Par Cyril le

Niveau de difficulté réservé aux puristes, le mode 1999 de Bioshock Infinite ne peut normalement être débloqué qu’une fois le jeu terminé. Il existe cependant un moyen pour « profiter » de ce mode ardu dès votre première partie.

Vous l’aurez peut-être deviné, il suffit de rentrer le fameux Konami Code pour débloquer la difficulté 1999. Attention toutefois, ce mode propose un challenge très old-school : reprenant les critères des anciens jeux où le joueur choisissait son équipement au début du jeu sans possibilité ultérieure d’en changer, celui-ci se montre particulièrement cruel.

Vous serez ainsi limité à un certains nombres de pouvoirs durant l’ensemble du jeu, et il vous sera impossible de revenir sur vos décisions. Mieux (ou pire ?) encore, si votre personnage ne dispose pas des ressources suffisantes pour être ramené à la vie, votre mort sera synonyme de Game Over immédiat… un choix que Ken Levine admet avoir fait au vu des retours des joueurs :

Dans le sondage que nous avions mené sur notre site, 96,4% des joueurs indiquaient que les choix des améliorations d’armes et de plasmides avait enrichi leur expérience, mais 65,8% précisaient que rendre ces choix permanents aurait permis au jeu d’être encore meilleur.

Autant dire que si vous décidez de jouer en mode 1999 (dont le nom est une référence à System Shock), mieux vaut prendre le temps de peser vos décisions…
Pour rappel, le Konami Code est le suivant : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A (remplacez par O, X les deux derniers sur Playstation).

what_is_it__by_ormeli

Source: Source
stopwatch 3 min.