Zoé, l’assistante virtuelle du futur ?

Gadget

Par Pierre le

Lorsqu’on évoque un assistant virtuel, on pense tout de suite à Siri. Mais certains chercheurs veulent aller plus loin. C’est notamment le cas des chercheurs de Toshiba à Cambridge en association avec l’université de la ville qui présentent leur nouvelle assistante virtuelle : Zoé. L’idée est de rendre l’assistante plus humaine en éliminant toute trace […]

Lorsqu’on évoque un assistant virtuel, on pense tout de suite à Siri. Mais certains chercheurs veulent aller plus loin. C’est notamment le cas des chercheurs de Toshiba à Cambridge en association avec l’université de la ville qui présentent leur nouvelle assistante virtuelle : Zoé.

Screenshot_1

L’idée est de rendre l’assistante plus humaine en éliminant toute trace de robotique dans sa voix ou ses expressions. De cette collaboration est donc née une technologie permettant de créer un avatar presque réel ressemblant de plus en plus à un être humain. Pour présenter le tout, les chercheurs dévoilent Zoé qui applique toutes les données de cette technologie.

Zoé a la particularité d’exprimer des émotions. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Zoé peut tour à tour être triste, heureuse, colérique… Une innovation impressionnante qui n’en est qu’à ses débuts.

Source: Source