Les vainqueurs de l’IGF 2013

Par Cyril le

L’édition 2013 de l’Independent Game Festival a décerné hier soir ses récompenses habituelles. L’occasion de mettre les jeux indépendants sur le devant de la scène. Déjà mis à l’honneur par Steam qui propose des soldes spéciales jusqu’au 29 mars, certains jeux indépendants se voient aujourd’hui récompensés par l’un des prix les plus prestigieux du milieu […]

L’édition 2013 de l’Independent Game Festival a décerné hier soir ses récompenses habituelles. L’occasion de mettre les jeux indépendants sur le devant de la scène.

Déjà mis à l’honneur par Steam qui propose des soldes spéciales jusqu’au 29 mars, certains jeux indépendants se voient aujourd’hui récompensés par l’un des prix les plus prestigieux du milieu : celui de l’Independent Games Festival.

L’excellent Faster than light, qui était la première sortie financée grâce à Kickstarter, remporte ainsi le prix du public et celui du meilleur design. Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo, est salué pour sa technique sans faute, tandis que l’étrange Kentucky Route Zero s’empare du prix de l’excellence graphique.

Mais le grand gagnant de cette édition 2013, c’est Cart Life, un simulateur de vie en noir et blanc, qui obtient le Grand Prix Seumas McNally et la distinction de meilleure nouveauté. Notez qu’il est possible d’essayer le jeu gratuitement avant de mettre la main à la poche pour profiter de sa version complète, ce qui est toujours appréciable.

cartstory1

Source: Source
stopwatch 8 min.